Sélectionner la page

Serato Pyro et Clay : des applications iPhone pour faire le DJ

Serato Pyro et Clay : des applications iPhone pour faire le DJ

Serato Pyro et Clay sont deux applications pour iPhone et iPad pour se prendre pour un vrai DJ, mais avec l’aide de la technologie bien sûr.

Passionné de musique ? Envie de te prendre pour un super DJ qui va mettre le feu sur le dancefloor ? Avec la musique à volonté disponible grâce aux offres de streaming, on peut créer des playlists et écouter ce qu’on veut. Mais, avec Serato Pyro et Clay, tu vas aller plus loin et remixer tes morceaux préférés directement grâce à ton téléphone portable.

Serato Pyro pour mixer sans les mains

Serato est plutôt connu pour son logiciel professionnel pour les DJ, les vrais, qui l’utilisent lors des soirées. Mais avec Serato Pyro, c’est beaucoup moins compliqué. Il suffit juste de lui indiquer la playlist que tu veux et l’application va automatiquement faire les transitions entre chaque morceau.

Serato Pyro s’assure ainsi qu’il n’y ait pas de temps mort entre les morceaux ni de transitions ratées. Ce n’est pas toujours parfait car cela dépend des deux titres qui vont s’enchaîner mais la plupart du temps, cela marche bien et le résultat est convainquant.

Serato Pyro

L’utilisation de Serato Pyro est simple. Pousse un morceau vers la gauche ou la droite pour le déplacer, balaye vers la gauche pour le supprimer ou vers la droite pour le mettre en tête de liste. Les développeurs de l’application t’explique tout (en anglais) dans cette vidéo :

Serato Pyro propose des listes de lecture mais tu peux aussi profiter de tes playlists si tu es abonné à Spotify Premium.

Clay, pour mixer avec les mains sans les platines !

Clay est une application très originale. Tu vas pouvoir moduler et mixer tes musiques favorites sans même toucher ton iPhone. Ton appareil devient un capteur de mouvements et chaque geste déclenche une variation sonore (reverb, freeze, volume, etc.) et un effet graphique (fumée, glace, feu, explosion, etc.).

Clay screenshot

Il faut déjà maîtriser les gestes qui te seront expliqués dans un tutoriel. Ensuite tu dois créer ta Clay-liste avec les musiques de ta bibliothèque musicale. Et après, c’est parti pour jouer au DJ ! C’est fun et cela va épater tes amis !

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR