Sortie BD : 14/14, une amitié épistolaire à travers le temps et l’histoire !

Une amitié épistolaire entre deux adolescents… séparés d’un siècle ! Une BD qui traverse l’histoire avec une touche de fantastique !
Adaptée du roman du 14-14, écrit par Paul Beorn et Silène Edgar, cette bande dessinée BD te fait à la fois plonger dans une histoire fantastique, mais aussi dans l’Histoire avec grand H, à la découverte des premiers combats de la première Guerre mondiale.
Résumé
Adrien, treize ans, vit à Laon en 2014. Hadrien, lui, a le même âge et les mêmes préoccupations : les études, la famille, l’amour…Au moyen d’une mystérieuse boîte aux lettres, les deux garçons échangent pendant de longs mois et deviennent amis. Mais des indices troublants leur font réaliser qu’ils ne vivent pas à la même époque ! Hadrien vit en 1914. Les combats de la Première Guerre mondiale sont aux portes de son village, mais il ne le sait pas encore… Adrien parviendra-t-il à prévenir son ami à temps ? Une amitié épistolaire haletante et fantastique, où la solidarité et la fraternité abolissent les frontières du temps.
- Pour lire un extrait ici.
- Scénario : Maxe L’Hermenier
- Dessin : Hamo
- Éditeur : Jungle
- Genre : historique
- 56 pages
- Public : 12 ans +
- Sortie : 24 septembre 2026
- Prix : 14.95 €








