Sélectionner la page

5 alternatives à Super Mario Run sur Android

5 alternatives à Super Mario Run sur Android

Super Mario Run vient de sortir sur l’App Store ! Mais, pour tous ceux qui ont un appareil Android, voici 5 jeux qui pourront faire patienter l’arrivée du plombier runner…

Pour tous les possesseurs d’un appareil Android, c’est la frustration. Super Mario Run ne sort pour l’instant qu’uniquement sur iOS. Mais rassure-toi, d’autres excellents jeux du même type sont disponibles sur Google Play. Et en plus, ils sont, pour la plupart, gratuits ou bien moins chers.

7 choses à savoir sur Super Mario Run avant de le télécharger

Rayman Adventures

Rayman Adventures est un excellent jeu de plateforme qui était déjà présent sur console. La mécanique de jeu est bien pensée avec des niveaux originaux qui contiennent tout un tas d’objets à récupérer et de passages cachés. Les gestes pour faire bouger Rayman sont très simples à maîtriser. Le plaisir de jouer est immédiat ! Notre test complet dans est à lire dans cet article.

A noter aussi que deux excellentes suites existent, Jungle et Fiesta Run, à 2,99 euros.

Leo’s Fortune

Leo’s Fortune est un jeu de plateforme d’aventure sorti en 2014 et qui a récolté de multiples récompenses. Ses graphismes sont magnifiques et sa mécanique de jeu efficace. Son seul défaut, son prix à 5,49 euros pour seulement une vingtaine de niveaux. Mais, Leo’s Fortune n’en demeure pas moins une petite merveille sur mobile.

Jetpack Joyride

Jetpack Joyride est un des titres mobiles devenu un véritable classique. Publié en 2011, il reste, cinq ans après un des meilleurs jeux pour ton appareil Android. Le but de ce jeu à défilement horizontal est de parcourir la plus longue distance avec Barry, un homme d’affaires monté sur un jetpack, qui avance de plus en plus rapidement au fil du temps. A noter de nouveaux jetpacks pour Noël. L’occasion de redécouvrir Jetpack Joyride.

Geometry Dash

Geometry Dash est un redoutable jeu de plateforme sorti en 2013 qui reprend certaines caractéristiques des jeux rétros. Une vingtaine de niveaux sont disponibles et il faut de multiples essais pour parvenir au niveau suivant. Cela reste un jeu très addictif avec en plus une musique hypnotique du meilleur effet.

Limbo

On ne peut pas établir une liste d’alternatives à Super Mario Run sans évoquer Limbo, un jeu apparu sur console en 2010 et qui est disponible sur mobile désormais. Pour connaître le destin de sa sœur, un jeune garçon muet pénètre dans le monde étrange de LIMBO. Ce jeu propose une expérience vidéoludique unique qui mérite bien de débourser 5,26 € pour en profiter.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Super Mario Run sur Android pour bientôt, les inscriptions sont ouvertes ! - Geek Junior - - […] A lire aussi : 5 alternatives à Super Mario Run sur Android […]
  2. Super Mario Run disponible sur Android à partir du 23 mars - Geek Junior - - […] attendant, tu peux déjà jouer à ces 5 jeux Android qui te donneront, mars  eux aussi, beaucoup de plaisir…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR