Sélectionner la page

We. The Revolution, le jeu sur la Révolution française arrive sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One !

We. The Revolution, le jeu sur la Révolution française arrive sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One !

Comment parler d’histoire dans un jeu vidéo ? We. The Revolution, sur la Révolution française, développé par Polyslash, arrive sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One le 25 Juin 2019.

We. The Revolution est arrivé sur PC le 21 mars (19,99 €) de cette année et est devenu instantanément un hit indépendant. Il a atteint la 2e position de la liste des meilleures ventes Steam et s’est classé parmi les 5 jeux les plus regardés sur Twitch au cours de la semaine qui a suivi sa sortie.

We. The Revolution est un jeu unique et au visuel singulier, qui se déroule durant la période sanglante de la Révolution française. Vas-tu savoir différencier tes amis de tes ennemis ? En tant que juge du tribunal révolutionnaire, tu devras prononcer des sentences, participer à de dangereuses intrigues politiques et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour éviter d’être guillotiné à ton tour en tant qu’ennemi de la révolution. Tes décisions impacteront également sur ta famille, qui ne verra pas forcément les choses de la même manière que toi.

Entre jeu de rôle et jeu de simulation, We. The Revolution fait plonger le joueur dans cette période si particulière où les décisions d’un jour peuvent être complètement remises en cause le lendemain. Un cours d’histoire de France qui arrive donc sur les consoles de jeux. Les sous-titrages en français sont disponibles.

La version Switch est quant à elle déjà disponible en précommande.

Dans We. The Revolution les joueurs pourront :

  • Diriger leur propre tribunal : questionner les témoins, analyser les indices et les preuves, lire les rapports et prononcer les sentences.
  • Juger des douzaines d’affaires uniques et moralement ambiguës.
  • Façonner l’Histoire en décidant qui aura le droit de vivre ou mourir.
  • Expérimenter l’atmosphère oppressante de la Révolution française telle qu’elle est relatée dans les romans d’Alexandre Dumas et de Joseph Conrad.
  • Affronter le regard de leur famille, qui ne verra pas toujours les choses comme eux.
  • Se faire des amis ou des ennemis des différentes factions luttant pour prendre le pouvoir. Soit ils sont avec le joueur, soit …
  • Tester un véritable mélange des genres : affaires judiciaires, intrigues politiques et stratégie au tour par tour.
  • Découvrir des graphismes uniques mêlant la simplicité du style polygonal à l’art néo-classique de la période révolutionnaire.

we the revolution art

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR