a
Tendances
AccueilÀ lireUn manga à lire absolument : Toilet-bound Hanako-kun (notre avis du T1)
Toilet-bound Hanako-kun

Un manga à lire absolument : Toilet-bound Hanako-kun (notre avis du T1)

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on l’a lu ?
Dans le manga « Toilet-bound Hanako-kun », on découvre un joli mélange entre le folklore de la culture japonaise et les fables totalement inventées par l’auteur. Entre deux frissons, tu vas résoudre les mystères qui entourent l’école de la petite Nene Yashiro.

Édité par les Éditions Pika, Toilet-bound Hanako-kun est le nouveau chouchou de Geek Junior. Entre les mystères effrayants et les personnages attachants, tu ne vas pas t’ennuyer. Découvre avec nous le premier tome !

7 mystères entourent cette fameuse école. Lorsque quelqu’un connaîtra la vérité sur chacun d’entre eux, quelque chose se produira. Voici comment débute l’intrigue de ce manga. Et personnellement, j’ai très envie de savoir. Mais pour cela, il faudra lire tous les tomes… Le savais-tu ? Toilet-bound Hanako-kun vient au départ de l’animé du même nom, sorti en 2020. Sous 12 épisodes seulement, la première saison a fait sensation. Malheureusement, aucune date n’a encore été annoncée pour la seconde saison. Tu peux regarder Toilet-bound en streaming sur Crunchyroll (qui est devenu la plus grande plateforme de streaming d’Anime au monde il n’y a pas longtemps).

De quoi ça parle ?

Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie…

Infos pratiques

Pour lire un extrait du premier tome de Toilet-bound Hanako-kun, tu peux cliquer ici !

  • Auteur et dessinateur : Studio AidaIro
  • Éditeur original : Square Enix
  • Éditeur VF : Pika
  • Date de sortie du premier tome : 30 juin 2021
  • Genre : Shonen
  • Prix : 7,50 €
  • Pagination : 178 pages

Ce qu’on en pense

98% Score

Toilet-bound Hanako-kun est, sans hésiter, un de mes coups de coeur de cette année. Même si je suis un peu en retard (le premier tome étant sorti l’année dernière), la série continue de sortir actuellement, et je compte bien tous les dévorer pour être à jour. Le prochain tome sera le 7e et sortira le 4 mai 2022. Pour résumer, ce manga retrace les 7 mystères de l’école Kamome, dans laquelle la petite Nene étudie. À l’aide du mystère des toilettes « Hanako », elle va aider ses camarades en débusquant les légendes qui se tapissent dans l’ombre. J’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’il va se passer lorsque Nene découvrira la vérité sur tous les mystères de l’école, car je le rappelle, quelque chose est censé se produire ce jour-là. En plus d’être très intéressant (et parfois assez effrayant), Toilet-bound Hanako-kun est très drôle. Les personnages (et notamment Hanako) font preuve de beaucoup d’humour. Si tu aimes l’aventure en huis clos et les mystères, tu dois absolument lire ce manga !

POUR

  • L'univers est chouette
  • Les mystères sont intéressants et effrayants
  • Les dessins sont très jolis
  • Beaucoup d'humour

CONTRE

  • Beaucoup d'informations sont à retenir

Détail du test

  • Histoire 0%
  • Graphismes 0%
  • Originalité 0%
  • Facilité de lecture 0%
Tags

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes