Sélectionner la page

Sword Art Online Ordinal Scale au cinéma à partir du 17 mai.

Sword Art Online Ordinal Scale au cinéma à partir du 17 mai.
Publicité

Pour tous les fans de la saga Sword Art Online, voici une bonne nouvelle, la sortie au cinéma le 17 mai 2017 de Sword Art Online Ordinal Scale.

Les films d’animation japonais rencontrent un vrai succès en France. Après Your Name, de Makoto Shinkai, qui a dépassé les 240 000 spectateurs, Sword Art Online Ordinal Scale peut espérer un succès équivalent. Au Japon, le film a attiré plus de 1,6 millions de spectateurs.

En France, 110 salles de cinéma vont accueillir ce film d’animation, soit en version française ou en version originale sous-titrée. Le film est une adaptation d’un roman écrit par Reki Kawahara et publié à partir de 2009 au Japon et 2015 en France (Ofelbe). Avec des thématiques universelles : le passage à l’âge adulte, l’amitié, l’attrait des univers virtuels et des nouvelles technologies, l’influence des réseaux sociaux et des inter-connectivités, la saga a vite rencontré le succès.

La saga Sword Art Online (S.A.O. pour les intimes) a trouvé une audience internationale avec son adaptation en série TV depuis 2012. Les deux saisons disponibles en France ont réuni 4 millions de vues sur la plateforme de V.O.D Wakanim et ont été ensuite diffusées sur d’autres chaînes et plateformes de VOD.

S A O

l’histoire de Sword Art Online Ordinal Scale

En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge « Ordinal Scale » qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée.

Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de S.A.O font leur apparition… Et d’autres fantômes du passé menacent de ressurgir.

Plus d’info sur le film sur la page Facebook de S.A.O.

Publicité

A propos de l'auteur

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’actu geek #19 : Instagram, le Bac 2017, Old Man's Journey - Geek Junior - - […] Sword Art Online Ordinal Scale au cinéma à partir du 17 mai […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR