Sélectionner la page

Spécial Noël : les 5 jeux PC à se faire offrir absolument

Spécial Noël : les 5 jeux PC à se faire offrir absolument

Noël, c’est l’occasion de se faire offrir de nouveaux jeux pour ton ordinateur PC. Voici une sélection de 5 jeux qui ont marqué l’année 2015 ! A toi de jouer !

De nombreux très bon jeux sont sortis cette année et faire une sélection a été difficile ! Les cinq jeux sélectionnés sont très différents les uns des autres mais tous ont fait l’actualité et ont marqué l’année 2015.

Life is Strange

Peut-être le jeu de l’année ! Life is Strange est un jeu d’aventure par épisode très original qui a été encensé par la presse spécialisée. Entre jeu vidéo et film intéractif, Life is Strange est déjà un classique. Dans le jeu, tu vas incarner Maxine Caulfield, une étudiante en photographie, dans un campus de l’Oregon, qui découvre qu’elle a la faculté de revenir dans le temps sur de courtes périodes, ce qui lui permet de revenir sur les choix cornéliens de son aventure.

Les 5 épisodes du jeu sont disponibles pour PC mais aussi pour Xbox et PlayStation. Life is Strange est plutôt réservé pour les plus grands, à partir de 15/16 ans.

Star Wars Battlefront

Si tu es fan de jeux vidéo, il faudrait que tu vives sur une autre planète pour échapper à Star Wars Battlefront, le jeu de combat que tout le monde attendait. Pour les fans de la saga, un jeu incontournable. Que la forcer soit avec ton PC. Pour être incollable sur Star Wars Battlefront, voici une FAQ qui te fournit les principales informations.

Cities Skylines

Et si tu avais le pouvoir de construire une ville dans les moindres détails ? Voici Cities Skylines, le meilleur jeu de type city builder depuis SimCity. Cities Skylines  est une simulation de construction et de gestion d’une ville. Tu es le maire de la ville et tu vas devoir déterminer les voies de communication, les différentes zones (commerciales, industrielles et résidentielles) et les différents services publics (écoles, hôpitaux, pompiers, polices…).

FIFA 16

Chaque année, FIFA revient en septembre avec son lot de nouveautés pour en faire la meilleure simulation de football du marché. Cette année, dans FIFA 16, on découvre l’arrivée des équipes nationales féminines, ce qui donne un coup de frais à la franchise.

Grow Home

Grow Home est un très beau jeu de plateforme et d’aventure à la 3e personne. Le joueur prend le contrôle d’un robot nommé BUD (Botanical Utility Droid) qui veut sauver sa planète et doit pour cela mettre la main sur la Plante-étoile et la faire pousser tout en grimpant toujours plus haut. Un peu de poésie dans l’univers des jeux vidéo, cela ne fait pas de mal.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR