Sélectionner la page

Sortie Manga : The Dungeon of Black Company (T1), un shonen sur la lutte des classes !

Sortie Manga : The Dungeon of Black Company (T1), un shonen sur la lutte des classes !

The Dungeon of Black Company est un manga inclassable, entre histoire fantasy, récit d’aventure et critique du monde du travail. Le tome 1 vient de sortir chez Komikku.

« Le salaire est déterminé par la lutte entre capitaliste et ouvrier. La victoire appartient nécessairement au capitaliste. » Voici une des citations de Marx qui pourrait très bien illustrer ce manga qui multiplie les niveaux de lecture. The Dungeon of Black Company nous plonge dans un univers parallèle dans lequel le héros doit s’adapter. Mais on est loin de Re:Zero. Ici, un NEET (un individu qui vit en dehors du système au Japon) va devoir travailler 16 heures par jour dans une mine pour un salaire de misère. Et cela ne lui convient pas du tout ! C’est alors qu’il va tout faire pour passer du statut de travailleur exploité à celui d’exploiteur ! Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu.

Curieux cocktail que ce manga qui mélange les genres avec en toile de fond une représentation très sombre du monde du travail. Mais rassurons le lecteur, c’est avant tout un shonen bien assumé avec de l’humour, un dessin riche en détails et nerveux, et une galerie de monstres et de personnages étonnants.  Bref, on ne s’ennuie pas une seconde même si le récit s’autorise parfois certains raccourcis un peu déstabilisants… The Dungeon of Black Company est à conseiller à partir de 15-16 ans.

Le synospsis

Kinji est un bon à rien de classe mondiale. Après de nombreuses opérations financières qui lui ont beaucoup rapporté, il n’a plus besoin de travailler et se délecte de voir les autres se tuer à la tâche. Mais un jour, il est tout à coup transporté dans un autre monde peuplé de créatures humanoïdes. Il se retrouve alors criblé de dettes et il doit travailler dans une mine de pierres magiques. Mais dans ce monde, même les plus travailleurs ne sont pas toujours récompensés et Kinji va connaître de nombreuses déconvenues. Excédé contre cet univers esclavagiste, il va lancer une révolte dans son propre intérêt !

  • Lire un extrait ici

dungeon black compagny 1

Disponible en librairie et sur Amazon

  • Dessinateur et scénariste : Youhei Yasumura
  • Editeur : KOMIKKU ÉDITIONS
  • Editeur : Shonen
  • Prix : 7,99 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This