Sélectionner la page

Sortie Manga : MortiCian, la nouvelle série de VanRah commence fort

Sortie Manga : MortiCian, la nouvelle série de VanRah commence fort

Voici un nouveau manga français, MortiCian, une série dérivée de Stray Dog signée par VanRah. Loup-garou, magie noire et ambiance fantastique sont au menu !

VanRah est une mangaka française très productive et ses mangas arrivent peu à peu en France alors qu’elle est déjà publiée à l’étranger, notamment aux États-Unis. Avec MortiCian, elle nous replonge dans l’univers d’Ishtar, une cité déjà vue dans Stray Dog. Mais rassure-toi, il n’est pas nécessaire d’avoir lu Stray Dog pour se plonger dans MortiCian.

Avec cette nouvelle série, on se plonge dans un monde complexe. On découvre une société à l’ambiance entre fantasy et steampunk où les hommes ont asservi les Karats, des démons pouvants prendre une forme humaine. Petit à petit, on fait connaissance avec les personnages et notamment le duo de médecins, Senri Aokideso et Kazuhiro Kiritaki, qui vont vouloir changer les règles du jeu de ce monde violent et inégalitaire.

mortician ishtar

Mon avis sur MortiCian

Sans avoir lu Stray Dog, j’ai beaucoup aimé ce premier tome de MortiCian. Le récit est bien construit et on ne se perd pas dans cette histoire qui multiplie pourtant les points de vue. Les dialogues sonnent justes sans être trop bavards. Enfin, les dessins sont très bien travaillés, que cela soit les visages ou la ville d’Ishtar. On retrouve le trait précis découvert pour ma part dans « Ayakashi Légendes des 5 royaumes ». Bref, MortiCian commence bien avec ce premier tome !

L’histoire de MortiCian

Ishtar. Dans cette cité où règne plus que n’importe où ailleurs une ségrégation violente, l’Humanité a complètement asservi les Karats, des démons pouvant prendre forme humaine, faisant d’eux des êtres soumis et sans avenir. Mais l’ordre des choses est brusquement bouleversé lorsqu’un mystérieux démon aux ailes d’ange fait son apparition. Ce dernier, en déchaînant une série d’attentats meurtriers sur la ville, remet en question la suprématie de la race humaine sur les Karats. Et si le seul espoir de réchapper de cette menace sans précédent résidait dans une alliance entre deux races que tout oppose ?

 

mortician couv

Disponible en librairie et sur Amazon.

Les premières pages sont à lire ici.

  • Éditeur : Glénat Manga
  • Titre : MortiCian – Tome 1
  • Collection : Seinen
  • Format : 130 mm x 180 mm
  • Nbre de pages : 240 pages
  • Nombre de tomes associés : 3 tomes ou plus
  • Paru en juillet 2018
  • Prix: 7.60 €

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This