Sélectionner une page

Sortie manga : Ballad Opera (T1), entre ange et démon

Sortie manga : Ballad Opera (T1), entre ange et démon
Publicité

Ballad Opera est une nouvelle série manga publiée chez Glénat qui nous transporte dans un univers gothique et léger où des anges et des démons veulent chasser les âmes perdues.

Voici un manga qui mélange des anges, des démons avec une touche nipponne : le personnage principal est un Shinigami, dieu de la Mort. Sauf que ce Shinigami le devient un peu malgré lui. Ce qu’il veut comprendre c’est ce qui est arrivé à sa famille disparue dans un incendie.

Les dessins rafinés d’Akaza Samamiya s’intéressent surtout aux personnages avec une succession de portraits. Les dialogues sont assez minimalistes alors que l’intrigue aurait mérité de creuser un peu plus les personnages et notamment celui de Haruto.

Ce premier tome de Ballad Opera est un peu décevant : on a du mal à s’intéresser complètement au personnage principal et à ses deux “anges gardiens”, notamment à cause d’un rythme un peu lent dans le développement de l’intrigue et des dialogues un peu limités. On attendra un deuxième tome pour vraiment donner plus définitif sur ce shôjo fantastique.

Déjà en librairie.

L’histoire de Ballad Opera

La Mort, l’Ange et le Démon. Un ange et un démon tuent accidentellement Haruto. Pour le sauver, ils lui proposent de devenir un Shinigami, dieu de la Mort, et de chasser les âmes perdues en leur compagnie. Mais Haruto n’est pas très attaché à la vie depuis qu’il a perdu sa famille et ses souvenirs dans un incendie. Au contact de ses deux protecteurs, pourra-t-il retrouver son humanité ?

  • Lire un extrait ici

 

ballad opera 1

 

  • Auteur : Akaza Samamiya
  • Collection : Seinen
  • Format : 130 x 180 mm
  • Pages : 176
  • Type de façonnage: Broché
  • Prix : 7.60 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This