a
Tendances
AccueilActualitésSortie d’été : le Festival d’Astronomie à Fleurance
astronomie 2023

Sortie d’été : le Festival d’Astronomie à Fleurance

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Du 4 au 11 août, la petite ville de Fleurance dans le Gers (Occitanie) devient capitale des sciences de l’Univers, de la Terre et de l’Homme, et va vivre pendant une semaine au rythme de l’astronomie.

Pour tous les passionnés d’astronomie, c’est le moment de regarder la tête vers le ciel pour admirer les étoiles filantes et le ciel clair ! Pour toute la famille, le festival d’Astronomie de Fleurance est l’occasion de réaliser une sortie estivale originale.

Près de cinquante chercheurs viennent chaque année y prendre leur quartier d’été et partager avec passion leurs connaissances et leur amour du Ciel, de la Terre et de ses habitants en proposant une multitude de rencontres, conférences, ateliers pratiques, formations et soirées d’observation.

Le Festival d’Astronomie de Fleurance est destiné aux amateurs comme aux initiés, aux adultes comme aux plus jeunes (dès 4 ans). Il est reconnu comme l’un des premiers événements grand public de culture scientifique en Europe, avec cette année un invité surprise… l’Intelligence Artificielle ! Pour la première fois dans un Festival de sciences, l’intelligence artificielle jouera un rôle particulier. Mais attention, elle sera sous l’étroit contrôle des scientifiques qui l’interrogeront et décrypteront, avec le public, ses réponses. Curieux de voir ça ? Rendez-vous au Marathon des sciences, samedi 5 août !

festival astronomie 2023

  • Pour tout savoir sur cette 33ème édition qui se déroule du 4 au 11 août, le programme complet ici.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes