Sélectionner une page

Sortie BD : Une histoire de voleurs et de trolls (T2) – Muroc

Sortie BD : Une histoire de voleurs et de trolls (T2) – Muroc
Publicité

Suite du triptyque “Une histoire de voleurs et de trolls”, avec un tour plus sombre et des graphismes toujours soignés. Fan de fantasy, il faut lire cette BD !

Imaginée et dessinée par Ken Broeders, cette histoire nous emmène dans un monde dérivant, une terre cachée peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère Knosser et son armée de Trolls sont animés d’une fièvre conquérante. Petit conseil, mieux vaut relire un peu le premier tome pour suivre ce récit assez riche en informations.

Le monde présenté par Ken Broeders est avant tout un bel hommage au genre fantasy, avec un univers riche en créatures en tout genre et une bonne dose de magie dans chaque planche. Pour ce deuxième tome, on se concentre sur le sorcier rouge qui aide Ysabeau à se remémorer ses souvenirs dans l’espoir de localiser sa sœur et de vaincre la sorcière. Mais, c’est l’inverse qui va se produire, ce qui va promettre une lutte finale épique dans le troisième et dernier tome.

L’histoire

À Muroc, le sorcier rouge aide Ysabeau à se remémorer ses souvenirs dans l’espoir de localiser sa sœur et de vaincre la sorcière. En parallèle, la ville est agitée : tandis que Delric s’arme en prévision de la confrontation à venir, des pourparlers tendus s’organisent entre l’armée de Durys et le peuple Trolls, représenté par Mère Knosser. Mais alors que le travail de la jeune humaine et du sorcier rouge porte enfin ses fruits, une brèche s’ouvre et permet à la terrible sorcière de retrouver la trace de nos héros. C’est le début d’un combat difficile dont l’issue est plus qu’incertaine.

  • Lire un extrait ici

voleurs t2

  • Scénario, Dessin et Couleur : Ken Broeders
  • Éditeur ‏ : ‎ Drakoo
  • 56 page
  • Prix : 14.90 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This