Sélectionner la page

Sortie BD : Louca (T8) se met à l’E-Sport

Sortie BD : Louca (T8) se met à l’E-Sport
Publicité

Après le foot, Louca continue ses aventures avec d’autres sports. Et, cette fois, on parle d’e-sport avec un tome qui va ravir les fans de jeux vidéo.

Louca va devoir se lancer dans une toute nouvelle épreuve sportive avec ses amis. Au-delà de l’intrigue, ce huitième tome de la série nous présente tous les aspects du e-sport et l’ambiance de ce type de compétition. Le scénario fait le choix d’immerger de temps en temps les personnages directement dans les jeux vidéo, ceux-ci font forcément penser aux plus gros succès du moment comme Fortnite. Cela donne du rythme à un récit où les dialogues fonctionnent bien.

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents tomes pour prendre du plaisir à tourner les pages de ce tome. Mais, c’est une bonne occasion pour découvrir cette série sympathique.

L’histoire de Louca

Malgré l’incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l’école, Louca et Nathan n’abandonnent pas l’idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette « dream team », Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers qui se sont détournés du foot pour s’éclater dans d’autres sports.

Pour les convaincre d’intégrer l’équipe, il n’y a qu’une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Après des sports aussi divers (et étrangers pour Louca) que la boxe, le karting ou la gymnastique, un nouveau défi se présente à Louca : affronter ses adversaires lors d’une compétition de « E-Sport » ! Et les vaincre donc sur « Super Kart Go » ou « Galactik Soccer » ! Peut-être un peu moins fatigant mais pas forcément moins stressant.

Et toujours aussi dangereux car, parallèlement, une partie bien plus tragique se joue autour du mystérieux et inquiétant « Iceman », prêt à tout pour que les circonstances de la mort de Nathan ne soient jamais éclaircies et qui a engagé un tueur à gages pour se débarrasser d’un témoin gênant… qui n’est autre que Louca !

  • Lire un extrait ici

louca 2

  • Auteur : Bruno Dequier
  • Coloriste : Guillo
  • Éditeur : Dupuis
  • 9 ans et +
  • 56 pages
  • Prix : 12.50€

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR