Sortie BD : Les Contes des cœurs perdus – Mitsuko
Le Japon, le travail artisanal et la nature sont au menu de cette nouvelle BD de la série des Contes des cœurs perdus. A lire à partir de 6 à 7 ans. Idéal pour ton petit frère ou ta petite sœur !
Comme ses prédécesseurs, Mitsuko, neuvième Contes des coeurs perdus, ne déroge pas à la règle et est bourré d’émotions tous azimuts. Le dessin de la dessinatrice Qin Leng n’y est certainement pas étranger. Un must !
Mitsuko est une jeune fille mystérieuse. Elle ne traine pas avec les ados de son âge. On la voit toujours seule, à glaner, à faire les poubelles et à ramasser des objets cassés. Les vieux colportent des ragots tandis que les jeunes se moquent et pourtant, elle ne réagit jamais. Seul le petit Oscar, dont la maman vient de s’installer au village comme boulangère, semble pouvoir l’approcher. Arrivera-t-il à se lier d’amitié et à briser la carapace de cette mystérieuse jeune fille ?
Cette bande dessinée magnifiquement illustrée parle avec délicatesse de l’abandon, du deuil et du harcèlement, des thèmes sombres mais qui sont très subtilement abordés dans le scénario, ce qui permet une lecture accessible pour des jeunes lecteurs.
- Lire un extrait ici.
- Scénariste : Loïc Clement
- Illustrateur et coloriste : Qin Leng
- Éditeur : Delcourt
- Sortie : 29 mai 2024
- 40 pages
- Prix : 11.50€