Sélectionner la page

Skylanders Battlecast : un jeu mobile de cartes à collectionner

Skylanders Battlecast : un jeu mobile de cartes à collectionner

Après Skylanders SuperChargers, un jeu de plates-formes, Activision sort un nouveau jeu mobile sur Google Play et l’App Store baptisé Skylanders Battlecast.

Skylanders Battlecast est un jeu de cartes à collectionner. Le but est de constituer la meilleure équipe possible pour se lancer dans des batailles en 3 contre 3. Ceci dit, Skylanders Battlecast s’appuie sur une mécanique de jeu classique. Tu dois créer le meilleur deck possible et trouver les combinaisons de cartes les plus pertinentes suivant les ennemies que tu vas combattre.

Skylanders Battlecast promet 300 cartes Personnage, Sort, Équipement et Relique à collectionner. Soixante missions sont au programme sur huit îles différentes. La régularité est, comme toujours pour ce type de jeu, très importante. Il faut par exemple effectuer des quêtes quotidiennes pour gagner des récompenses et débloquer des succès.

L’histoire, toujours le méchant Kaos à combattre

L’histoire repose comme toujours dans l’univers Skylanders sur l’opposition entre le méchant Kaos et les Skylanders. Le puissant Kaos a ouvert une faille vers un univers mystérieux connu sous le nom de Seconde Dimension. Il a envoyé ses lieutenants les plus terribles dans cet univers pour tenter de vaincre les Skylanders. Les règles et les combats traditionnels n’ont pas cours dans cette dimension, et les Skylanders doivent y utiliser de nouveaux pouvoirs, de nouvelles compétences et de nouvelles tactiques pour vaincre leurs ennemies et contrecarrer les plans de Kaos !

Skylanders Battlecast intro

Des cartes à collectionner, des vrais !

Skylanders Battlecast est un jeu free-to-play. C’est-à-dire que le jeu est gratuit mais qu’il faudra passer à la caisse pour pouvoir obtenir les meilleures cartes. Ces cartes, tu peux les obtenir donc depuis ton mobile, mais, et c’est là l’originalité du jeu, tu peux acheter aussi de vrais cartes à collectionner en magasin. Tu peux acquérir des « Packs de Combat » et des « Packs d’Extension ». Il suffit ensuite de scanner les cartes avec la caméra de ton téléphone pour les intégrer dans le jeu avec une touche de réalité augmentée assez sympa !

Activision continue donc d’exploiter le filon de sa franchise Skylanders. Après les figurines NFC, les cartes à collectionner vont encore mettre à contribution le porte-monnaie des fans…

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR