Sélectionner la page

Le jeu de stratégie Risk débarque sur Xbox One et PS4

Le jeu de stratégie Risk débarque sur Xbox One et PS4

Le célèbre jeu de stratégie militaire Risk est disponible sur les nouvelles consoles next-gen Xbox One et PS4. Un vrai coup de jeune pour ce classique des jeux de plateau.

Tes parents y ont sûrement joué de longues heures. Maintenant, tu pourras les défier sur ta console de jeu next-gen. Pour ceux qui n’ont jamais joué à Risk, le but de ce jeu en tour par tour est d’atteindre un objectif qui se traduit par la conquête de territoires et de continents.

Avec cette coopération entre l’éditeur historique du jeu, Hasbro, et Ubisoft, l’expérience de jeu est complètement renouvelée tout en conservant les règles de jeu originales.  Tu vas pouvoir diriger la guerre de ta salle de contrôle high-tech, la carte et les combats sont présentés dans un format 3D et infiniment plus modernes.

A chaque victoire se lance une vidéo qui va résumer le combat, que cela soit avec des tanks, avec l’infanteries ou au cours d’une bataille aérienne. Les joueurs font moins appel à leur imagination mais le résultat est plutôt spectaculaire. Enfin, Risk pour Xbox One et PS4 possède une petite originalité qui donne un intérêt supplémentaire au jeu. Une intelligence artificielle appelée Iris peut te fournir des conseils tactiques via des vidéos et te fait le point sur la situation du monde pour te fournir davantage d’information pour faire les bons choix stratégiques. Enfin, trois modes de jeux sont possibles :  suprématie, capitale et missions secrètes. Alors, prêt pour la conquête du monde ?

Risk pour Xbox One et PS4 peut être joué à deux ou quatre joueurs. Tu peux aussi participer à un championnat en ligne. Le jeu est disponible pour 14.99 euros en téléchargement sur le PlayStation Network et le store de la Xbox. Une version moins élaborée est disponible aussi sur la PS3 et la Xbox 360.

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR