Sélectionner une page

Safer Internet Day 2015 : ensemble, pour un meilleur Internet le 10 février

Safer Internet Day 2015 : ensemble, pour un meilleur Internet le 10 février
Publicité

Un Internet plus sûr c’est bien, un meilleur Internet c’est encore mieux ! Le Safe Internet Day 2015 aura lieu le mardi 10 février avec de multiples rendez-vous en France et dans le monde entier.

Cette manifestation mobilise tous les publics et acteurs du numérique autour d’une réflexion sur ce que devrait être un Internet « meilleur » pour les jeunes. Les actions se prolongeront tout au long du mois du février.

Organisé par Tralalere pour la Commission européenne dans le cadre du programme InternetSansCrainte.fr, cet événement mondial mobilise en France cette année tous ceux qui veulent faire reculer le cyberharcèlement.

Stop la violence ! Un serious game sur le cyberharcèlement

Dans le cadre du Safer Internet Day, l’équipe de Tralalere va mettre en avant « Stop la violence ! », un serious game qui propose au(x) joueur(s) de se mettre dans la peau d’un élève qui découvre petit à petit les différentes manifestations du harcèlement dans un collège. À travers ce jeu, l’élève est acteur de son propre apprentissage puisque c’est lui qui doit enquêter, juger de la pertinence des indices récoltés, puis donner sa version des faits. Après une phase d’enquête « fictive », le joueur a accès à plusieurs ressources. Il peut visionner le témoignage vidéo de la victime, répondre à un quiz ou consulter les messages clés.

L’épisode 1 du jeu concerne plus spécifiquement le cyber-harcèlement. N’hésite pas à en parler  à ton professeur ;).

Plus d’information sur le Safer Internet Day

Enfin, de son côté, Geek Junior va publier dans les prochains jours une série de conseils pratiques pour mieux  maîtriser le numérique. Pour ne pas perdre un seul de ces conseils, suis-nous sur notre page Facebook et sur notre fil Twitter !

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This