Sélectionner la page

Risk Of Rain : un jeu PC qui refait surface !

Risk Of Rain : un jeu PC qui refait surface !

Risk Of Rain, qu’est-ce que c’est ? Risk Of Rain est un jeu PC en 2D de plateforme paru en novembre 2013 qui n’avait pas connu un grand succès lors de sa sortie. Mais avec sa mise à jour d’avril 2015, il a été complètement modifié et a été considéré comme un des meilleurs jeux de l’année.

Le principe de Risk of Rain est toujours le même : quand tu commences un nouveau niveau, il faut trouver le télé-porteur, survivre 90 secondes, tuer le boss et les ennemis restants puis passer au niveau suivant. Dis comme ça, c’est sûr que le jeu a l’air ennuyant et répétitif mais détrompe-toi ! Risk of Rain a eu une très bonne idée : plus tu restes longtemps dans les différents niveaux, plus la difficulté augmente… Le jeu devient difficile, les mob (monstres) deviennent de plus en plus puissants et c’est ce qui fait, je trouve, le charme de ce jeu.

Risk of Rain screenshot

Mais le but du jeu est finalement bien plus compliqué que ça ! Si ce n’était que tuer des ennemis, des centaines de jeux l’ont déjà fait. L’objectif précis de Risk of Rain est de débloquer les 12 personnages du jeu ainsi que de trouver tout les artéfacts et items, ce qui donne une durée de vie quasi illimitée à ce super jeu car tu pourras parfois en avoir pour des heures, ou même des jours !

Tu peux te procurer ce jeu sur la plateforme de jeu Steam (PC) pour 10€ ce qui est, je trouve, raisonnable pour un jeu de cette envergure. La bonne nouvelle est que tu peux y jouer en multijoueur, jusqu’à 4 joueurs, avec tes amis pour plus d’amusement.

Quelques courtes explications sur Risk of Rain

Il existe deux types d’items dans ce jeu : les items neutres et les items utilisables qui ont chacun une utilité bien précise. Les items neutres ne sont pas dans l’inventaire pour faire juste jolis, ils rajoutent des bush (effets) spéciaux (courir plus vite, faire plus mal…) tandis que les items utilisables peuvent être utilisés par le joueur à tout moment.

Les artéfacts, c’est une autre histoire. Ils se trouvent difficilement dans les niveaux, et quand on les a, ils peuvent être choisis dans l’interface avant de commencer le jeu, ce qui change complètement le gameplay.

Bref, je pense que Risk of Rain, avec sa dernière mise à jour, vaut vraiment la peine d’avoir un article sur lui car c’est un jeu complet et amusant qui plaira aux fans de jeux PC.

(ps : soyez indulgent, c’est mon premier article ^^)

A propos de l'auteur

Erwann Delmas

Gamer de 15 ans, fan de Bleach, AdventureTime et de jeux Nintendo, rêve de devenir un grand programmateur de Jeux PC ou d'applis portables.

2 Commentaires

  1. Ikikay

    Hum… sympa l’article ! ^^

    Je crois que je l’ai sur steam, mais j’ai jamais vraiment eu le temps de m’y attarder, il faudrait que je test un de ces 4 !

    Réponse
  2. Kardiaz

    oh putain je sais pas combien de barre je me suis taper sur ce jeu avec erwann (sale mangeur de mulet)

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR