Sélectionner la page

Réviser le Bac avec Snapchat et des GIF ? L’Éducation nationale tente le coup

Réviser le Bac avec Snapchat et des GIF ? L’Éducation nationale tente le coup
Publicité

L’Éducation nationale veut aider les lycéens à réviser le bac d’une manière différente, en ouvrant un compte Snapchat et avec des GIF. Bonne idée ?

Être là où se trouvent les lycéens, telle est la stratégie de l’Éducation nationale en ouvrant différents comptes sur les réseaux sociaux les plus utilisés par les futurs bacheliers. Voici ainsi le compte Snapchat, ouvert depuis quelques jours et qui reprend des GIF pour faire passer des conseils et des messages en relation avec les révisions du bac.

Snapchat Education Nationale

Le compte se nomme « Quand je passe le bac » et reprend des contenus déjà publiés sur le Tumblr que l’Éducation nationale a ouvert dans lequel tu retrouveras des articles pratiques ou humoristiques illustrés par des GIF et des émoticônes.

Tous ces contenus sont aussi relayés sur la page Facebook de l’Éducation nationale, ce qui permet de remarquer, grâce aux commentaires, que l’accueil de cette initiative est critiquée par certains professeurs.

Source : Rue89

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR