Sélectionner la page

Comment réviser son Bac sans perdre un match de Roland-Garros ?

Comment réviser son Bac sans perdre un match de Roland-Garros ?

Comme l’année dernière, tu peux suivre les matchs de Roland-Garros tout en faisant des révisions pour le Bac grâce à la plateforme #RéviseAvecRG.

Si tu es un fan de tennis et que tu prépares les examens du Bac, le choix s’avère cornélien. Réviser ou suivre le prochain match de Djokovic ? Jusqu’à la fin du tournoi, les futurs bacheliers ont la possibilité de suivre le tournoi de Roland Garros tout en travaillant leurs matières grâce à une équipe dédiée.

Comment ça marche ? Des professeurs qualifiés, accompagnés d’un commentateur sportif, commentent les matches de Roland-Garros, tout en faisant des passerelles avec les notions clés du Bac. Chaque jour jusqu’à la finale, une matière différente sera couverte : des maths en passant par l’histoire-géographie, la philosophie ou encore l’anglais. Tu peux même chatter avec un professeur pour poser des questions sur tes révisions.

Soyons clair, ce n’est pas le meilleur moyen pour réviser. Mais si tu es vraiment accroc à ce sport, c’est une manière de ne pas trop culpabiliser et de trouver une bonne excuse face à tes parents. Maintenant, il faut juste espérer que la pluie arrête de tomber sur les courts…

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR