Sélectionner la page

Rentrée Manga (7/10) : Made in Abyss (Tome 2 et 3), l’aventure au fond du gouffre

Rentrée Manga (7/10) : Made in Abyss (Tome 2 et 3), l’aventure au fond du gouffre

Publié aux éditions Ototo, « Made in Abyss » arrive à son troisième tome dans lequel nos petits caverniers poursuivent leurs aventures au fond du gouffre. Une série particulière à découvrir vite.

Rappelons que l’anime Made In Abyss est disponible sur Wakanim depuis 2017. Le manga reprend la même histoire, dans un univers fantasy, mais avec un style bien à lui. L’histoire, justement, assemble tous les ingrédients pour tenir de nombreux tomes : une faille gigantesque et mystérieuse, une végétation inversée, des montres terrifiants, des artefacts et une quête impossible. On dispose ici de toutes les recettes pour tenir de nombreux tomes ! À cela s’ajoute des personnages que l’on prend tout de suite en affection : l’héroïne, Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère et un garçon au passé mystérieux.

Après un premier tome qui présente bien l’univers de l’Abyss tout en mettant en place certains éléments de l’intrigue, nous accompagnons dans les deux tomes suivants nos deux héros qui vont aller toujours plus loin au fond du gouffre. Ils y découvrent une faune et une flore incroyables et des personnages mystérieux qui leur feront plusieurs révélations. Mais attention, on est loin d’une balade touristique. Au fil de l’aventure, la tension dramatique est de plus en plus grande et les dangers de plus en plus réels.

made in abyss couv

Made In Abyss se démarque par son travail graphique original, ses deux héros attachants et son univers d’une grande richesse. Après 3 tomes, cette série confirme.

Disponible en librairie et sur Amazon

L’histoire de « Made In Abyss »

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l’aura de mystère qui l’entoure. On les appelle « les caverniers ».

C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère. Un jour, lors de ses prospections, elle découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle n’imagine alors pas à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

  • Editeur : Ototo
  • Auteur : Akihito Tsukushi
  • Illustrateur : Akihito Tsukushi
  • Type : Seinen
  • Thème : Fantasy, Voyage, Exploration
  • Prix : 8,99€

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This