Sélectionner la page

Protection des données : Micode et Hugo Décrypte te donnent de bons conseils dans une vidéo

Protection des données : Micode et Hugo Décrypte te donnent de bons conseils dans une vidéo

La protection des données personnelles, ce n’est pas uniquement pour les autres. Les youtubeurs Hugo Travers et Micode t’expliquent tout avec quelques bons conseils à la clef.

Le titre de la vidéo est « Votre onglet navigation privée est-il vraiment privé ? » et c’est un bon point de départ pour expliquer pourquoi la vie privée sur Internet est un véritable enjeu pour tous. Hugo, de la chaîne Hugo Décrypte, reprend d’ailleurs une citation d’Edward Snowden « Le fait de dire que votre vie privée importe peu parce que vous n’avez rien à cacher revient à dire que votre liberté d’expression importe peu parce que vous n’avez rien à dire. » Et c’est vrai que si on n’a rien à se cacher, on ne se rend pas toujours compte de toutes les données que des entreprises peuvent collecter sur nous sans qu’on le sache vraiment.

Pour appuyer sa démonstration, Hugo a invité un autre youtubeur dans sa vidéo, Micode, qui va nous expliquer notamment ce qu’est le tracking ou un cookie et va nous livrer quelques bons conseils, comme l’utilisation du moteur de recherche Qwant.

A lire aussi notre dossier : le petit Kit pour protéger tes données sur Internet

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This