Sélectionner la page

Pixel, le smartphone de Google pour contrer l’iPhone 7

Pixel, le smartphone de Google pour contrer l’iPhone 7

Pixel veut jouer dans la cours des grands face à Samsung et Apple avec la sortie de Pixel, son nouveau smartphone, haut de gamme et au prix élevé.

Le Google Pixel sera-t-il l’appareil qui va concurrencer l’iPhone 7 dans les prochains mois ? En tout cas, ces spécifications sont excellentes avec notamment des performances pour les photos a priori exceptionnelles.

Google Pixel - spécifications technique

Deux formats d’écran sont disponibles, 5 et 5,5 pouces. Trois coloris sont aussi au menu dont un sympathique bleu assez flashy. La coque en aluminium donne un aspect haut de gamme et de solidité.  Les mauvaises nouvelles ? Pixel ne sera pas disponible tout de suite en France même si cela ne devrait pas tarder. Le prix lui aussi n’est pas ultra-compétitif comme on s’y était habitué avec Google. Le premier prix devrait tourner autour de 700 euros pour 32 Go de mémoire. (le prix est affiché à 649 $ pour les USA).

A noter aussi que Google Pixel intègrera Google Assistant, son service équivalent de Siri pour l’iPhone et que le stockage en ligne pour les photos sera illimité, même en haute définition.

Google Pixel trois coloris disponibles

Les autres nouveautés Google

Google ne s’est pas contentée de présenter son nouveau Pixel. L’entreprise nous a montré d’autres produits et services mais un est particulièrement intéressant : un casque pour la réalité virtuelle appelé DayDream View et vendu à un prix très intéressant de 79 $. On a hâte de tester cela d’autant qu’il sera particulièrement adapté au Google Pixel et que des contenus spécifiques sont prévus comme un jeu dans l’univers d’Harry Potter. Ce casque sera disponible à partir de novembre.

daydream viewGoogle a aussi annoncé d’autres nouveautés comme Google Home, qui fonctionnera aussi avec Google Assistant et qui pourra gérer une multitude d’appareils dans ta maison et servira aussi d’enceinte pour écouter de la musique. Google a annoncé un nouveau ChromeCast qui supportera la 4K.

Google propose peu à peu un écosystème complet pour gérer ton quotidien. Ce qui en inquiétera plus sur le sujet des données personnelles. Sera-t-on prêt à laisser dans les mains de Google autant de données nous concernant, notamment avec un Google Assistant qui prend de plus en plus l’aspect d’un Big Brother qui a réponse à tout ?

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR