Sélectionner la page

Minecraft : la mise à jour Villages & Pillages apportent plusieurs nouveautés

Minecraft : la mise à jour Villages & Pillages apportent plusieurs nouveautés

Minecraft vient de sortir une importante mise à jour intitulée « Villages & Pillages » Disponible sur la plupart des plateformes.

Le jeu vidéo de type « bac à sable » le plus connu du monde continue de s’enrichir régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités vidéoludiques. Avec « Villages & Pillages », le studio affirme que nous avons affaire ici à la mise à jour « la plus audacieuse qui soit ».

Rappelons que Minecraft est disponible depuis 2011, au début sur PC avant d’être ensuite porté sur toutes les plateformes (consoles, mobiles, VR…). Cette dernière mise à jour 1.14 apporte de très nombreuses nouveautés. Et comme son nom l’indique, elle se focalise notamment sur les villages et les PNJ (personnages non jouables) qui y vivent. La longue liste des nouveautés est disponible sur le site de Minecraft.

Cette mise à jour est disponible sur Minecraft Java ainsi que pour la Bedrock Édition (Xbox One, Windows 10 Edition, Nintendo Switch et Minecraft Pocket Edition : iOS et Android).

minecraft villages & pillages pillard

Des pandas et des pilleurs

Parmi les nouveautés, les villages pourront changer d’apparence en fonction du biome (de la région) où ils se trouvent. Mais attention aux pillards qui pourront apparaître dans des avant-postes à la Surface. Des attaques pourraient survenir s’ils te repèrent ! En plus, ils sont dotés d’une nouvelle arbalète.

Bonne nouvelle, de nouveaux animaux débarquent dans le jeu dont des pandas, ce qui est très sympa, ou des renards. D’une manière générale, les interactions seront plus nombreuses dans le jeu, avec notamment les PNJ qui vont développer un système commercial avancé. On est pas loin de vivre dans un monde comme dans les Sims…

Une présentation en français de toutes les nouveautés est disponible sur le site minecraft-france.fr.

A lire aussi : Minecraft: Dungeons, un nouveau jeu Minecraft sur ton PC en 2019.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR