Sélectionner la page

Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine : un manga historique à ne pas rater

Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine : un manga historique à ne pas rater

Glénat Manga sort le 21 septembre un manga qui pour les passionnés d’Histoire et d’intrigues à la cour : « Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine ».

Marie-Antoinette est un des personnages historiques qui a été adapté dans de multiples fictions. Il faut dire que sa vie fut tout aussi exceptionnelle que sa fin fut dramatique. Rappel des faits : Marie-Antoinette d’Autriche fut reine de France, épouse de Louis XVI et guillotinée à la Révolution française après une longue captivité. Alors, quand un manga consacre 180 pages à ce personnage hors du commun, forcément, c’est intéressant.

Pour la version manga, c’est Fuyumi Soroyo qui s’y colle pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice. Fuyumi Soroyo est un habitué des mangas historiques. Il avait déjà dessinée « Cesare » qui reprend la vie de Cesare Borgia (édité par Ki-oon). Cette fois, ce sont les équipes du Château de Versailles qui lui ont donné un coup de main pour faire de « Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine » une véritable plongée au cœur de la cour au XVIIIe siècle. Le mangaka a pu profiter d’une visite privée du château.

A noter que pour une fois, les Éditions Glénat, co-éditeur dans ce projet, auront la chance de publier ce titre en avant-première de sa sortie japonaise !

Tu peux découvrir les premières pages de l’oeuvre de Fuyumi Soroyo sur le site des Éditions Glénat.

  • Titre : Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine
  • Publié aux Éditions Glénat
  • Format : 130 mm x 180 mm
  • 180 pages
  • ISBN : 978-2-344-01238-3
  • Prix: 9.15 €

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Manga : Le Troisième Gédéon sur le chemin de la Révolution - Geek Junior - - […] avait sorti Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine en septembre. Avec Le Troisième Gédéon, nous voici un peu plus tard,…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR