Sélectionner la page

Lecture d’été #9 : « Second summer, never see you again » (Vol. 1 et 2), une romance surnaturelle

Lecture d’été #9 : « Second summer, never see you again » (Vol. 1 et 2), une romance surnaturelle
Publicité

Publié chez Doki-Doki, « Second summer, never see you again » est un manga en deux tomes qui offre une romance avec une touche de fantastique. Parfait pour finir l’été !

“Je n’aurais jamais dû lui dire que je l’aimais.” Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d’année, a été emportée des suites d’une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l’a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu’elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle. Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu’ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu’il éprouve…

Dans cette courte série, nous voici avec une romance temporelle où Satoshi peut revivre une relation avec Rin, qui n’a que quelques mois à vivre. Que faire la deuxième fois pour éviter que Rin termine sa vie avec des regrets ? Bien menée, l’histoire présente un groupe de lycéens attachants et avec beaucoup d’humanité. Entre drame et tragédie, avec une touche de surnaturelle, ce récit nous fait réfléchir sur la qualité des relations que nous devons entretenir avec nos amis. On se met vite à la place des deux principaux protagonistes, sans savoir si nous aurions mieux fait. Et c’est bien là l’intérêt de « Second summer, never see you again ».

  • Lire un extrait ici

second summer

  • Scénario : Akagi Hirotaka
  • Dessin : Minamoto Motomi
  • Editeur : Doki-Doki
  • 188 pages
  • Prix : 7.50 €

Second summer, never see you again – vol. 2
La comédie romantique qui va bouleverser votre été !

“Parfois, il y a des choses qu’il vaut mieux cacher. Des sentiments qu’il est préférable de ne pas révéler.” Satoshi entame son deuxième été auprès de Rin. Déterminé à réaliser le rêve de cette dernière avant que la maladie ne l’emporte, il fait tout pour que leur groupe puisse à nouveau jouer lors de la fête du lycée. Mais alors que ce jour se rapproche, les choses semblent peu à peu prendre une tournure différente…

La décision de Satoshi, l’avis de la déléguée, les sentiments de Rin… Et si c’était finalement de ces trois-là que dépendait la solution ?

  • Lire un extrait ici

second summer 2

  • Scénario : Akagi Hirotaka
  • Dessin : Minamoto Motomi
  • Editeur : Doki-Doki
  • 192 pages
  • Prix : 7.50 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR