Sélectionner la page

Lecture du jour #23 : StarCraft Scavengers (T1), une adaptation en BD réussie

Lecture du jour #23 :  StarCraft Scavengers (T1), une adaptation en BD réussie

L’univers créé par Blizzard débarque en bande dessinée chez Mana Books. Et, il n’est pas nécessaire d’être fan de la licence vidéoludique pour apprécier StarCraft Scavengers.

Illustres représentants des jeux de stratégie en temps réel, StarCraft et StarCraft II comptent également parmi les pionniers de l’e-sport, et continuent à être massivement joués en ligne. Mais, une adaptation en comics n’est jamais évident. Pourtant, la lecture de StarCraft Scavengers est très agréable, rythmée, basée sur une histoire qui nous fait penser aussi à Alien.

Pourquoi Alien ? Car tout commence avec des pilleurs de vaisseaux qui voudraient bien visiter un appareil extraterrestre abandonné. Mais, une fois à l’intérieur, le jeu de massacre commence avec une méchante bestiole qui n’en fait qu’à sa tête. Les dessins accompagnent parfaitement un scénario bien bâti. On sent bien que ce premier tome n’est qu’une introduction à un univers plus grand. Et, on apprécie que les auteurs ne soient pas tombés uniquement dans le fan service même si on retrouve les Protoss, les Terrans ou les Zergs ainsi que l’État du Dominion. Avec StarCraft : Scavengers, nous avons affaire surtout à une bonne histoire qui intéressera tous les fans de science-fiction.

StarCraft : Scavengers (T1)

Caleb, un jeune ingénieur inexpérimenté, se joint à un groupe de pirates de l’espace pour une mission qui s’annonce très lucrative : piller un vaisseau protoss abandonné. Cependant, l’expédition n’est pas sans risque, car non seulement la police du Dominion rôde dans le secteur, mais la carcasse va bientôt s’écraser sur une planète. C’est donc une course contre la montre qui commence pour la bande de pillards : parviendront-ils à s’emparer du butin à temps ? Et sont-ils vraiment seuls à bord ?

 

scavengers 1

  • Auteur : Jody Houser, Gabriel Guzmán
  • Editeur : Mana Books
  • 104 pages
  • Prix : 15 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre avis nous intéresse !

Enquête magazine Geek Junior

Nos newsletters

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR