Sélectionner une page

Lecture BD : Le Troisième Œil : Acte 1 – La Ville lumière

Lecture BD : Le Troisième Œil : Acte 1 – La Ville lumière
Publicité

Le Troisième Œil est un thriller fantastique dans un Paris transfiguré. Une BD pas comme les autres à lire sans préjugé.

Renouant avec la veine de Xoco, Olivier Ledroit livre ici un thriller fantastique contemporain situé dans un Paris mystique et nocturne. L’artiste fait de la capitale un véritable personnage à part entière, dont il se régale à mettre en scène toute la dimension ésotérique et occulte des hauts lieux (les flux d’énergie mystiques qui passent en des lieux comme Notre-Dame, l’Arc de Triomphe, le Louvre, etc.). Une nouvelle trilogie ténébreuse dont l’auteur a le secret, peuplée de représentations sombres, sublimes et délirantes.

Pour lire Le Troisième Œil, il faut se laisser porter par l’histoire et ne pas penser de manière rationnelle. Un peu comme le personnage principal, Mickaël, il va falloir accepter ce qu’il se passe sans forcément tout comprendre. Jusqu’au moment où d’étranges créatures menaces le monde réel… Enfin, avec cette histoire, tu ne regarderas plus Paris de la même manière !

L’histoire

L’avènement d’un ange exterminateur. Paris, de nos jours. Mickaël a le don de synesthésie : il est capable de voir les sons. Son cerveau interprète la musique, il la matérialise sous ses yeux, et les notes et les vibrations prennent ainsi la forme de couleurs et de figures géométriques. Après une soirée de trip pendant laquelle il s’amuse à repousser les limites de sa perception à l’aide de THC, il ouvre par hasard la porte d’un nouvel état de conscience.
Son troisième œil s’est révélé. Autour de lui-même autant que de tous les êtres vivants, il perçoit les contours d’auras aux apparences multiples. Instinctivement, il comprend que ces ectoplasmes colorés aux formes improbables traduisent les pensées, les émotions et l’état de santé des personnes qu’ils entourent. Cette dimension nouvelle pour ses sens grise et fascine Mickaël. La réalité s’ouvre à un nombre infini de possibilités métaphysiques inédites. C’est comme si la magie existait… Bientôt toutefois, la rêverie prend fin. Mickaël réalise que parmi cette faune de phasmes étranges et indifférents, on rencontre aussi des êtres malveillants : des démons, prenant la forme de parasites immondes qui possèdent les gens mal intentionnés.

troisieme oeil 1

  • Auteur : Olivier Ledroit
  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD
  • 112 pages
  • Prix : 20.95 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This