a
Tendances
AccueilActualitésLe récap’ du Pokémon Presents : DLC, application, série…
Le récap’ du Pokémon Presents DLC, application, série…

Le récap’ du Pokémon Presents : DLC, application, série…

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle  ?
Le Pokémon Presents est un peu comme le Nintendo Direct ou le State of Play. Lors de cet événement, la firme de Pokémon a fait de nombreuses annonces concernant de nouveaux jeux de cartes, un nouveau DLC pour Pokémon Ecarlate et Violet ou encore une nouvelle application pour dormir. Geek Junior te fait un récap’ pour que tu ne rates rien !
1

Un nouveau DLC pour Pokémon Ecarlate et Violet

Le tout premier DLC payant (contenu additionnel) de Pokémon Ecarlate et Violet va faire son apparition : « Le trésor enfoui de la Zone Zéro ». Celui-ci sera découpé en deux parties. La première « Le Masque Turquoise » qui sortira pour cet automne, et la deuxième « Le Disque Indigo » qui sortira l’hiver suivant. La bande-annonce ne dévoile rien du gameplay, on sait seulement que la première partie se passera en dehors de Paldea, et la seconde te fera faire un échange scolaire avec l’Institut Myrtille. Chacune des deux parties aura son Pokémon légendaire, soit respectivement Orgerpon et Terapagos.

2

Pokémon Sleep, une application pour « mieux dormir »

Voici la nouveauté la plus étrange du Pokémon Presents : une application pour mieux dormir. Pokémon Sleep fonctionne avec une petite Poké Ball que tu presses au coucher et au réveil. Tu auras, via l’application, tout un tas de données concernant ta nuit. Tu peux demander à Pikachu (qui se trouve dans la Poké Ball) de te chanter des berceuses pour dormir, ou de te chanter des musiques pour te réveiller. C’est un peu comme si tu dormais avec un Pokémon. A voir ce que cela donne…

3

« Pokémon Trading Card Game Classic » : un pack de nouvelles cartes Pokémon

Dans un trailer épique, digne d’un film d’action, Pokémon nous présente ses nouvelles cartes via le Pokémon Trading Card Game Classic. Ses cartes servent à jouer au jeu de cartes original. Même si la plupart les achèteront pour la collection. Les cartes sont encore en cours de développement, et seront officiellement montrées lors des Championnats du monde. Malheureusement, celles-ci ne seront éditées qu’en anglais. Disponibles pour fin 2023, nous n’avons pas encore d’information concernant le prix. Le Pokémon Trading Card Game Classic contient :

  • un plateau de jeu pliable dans lequel tu peux ranger tous les objets inclus dans le Pokémon Trading Card Game Classic ;
  • une boîte à outils dans laquelle tu peux ranger tes marqueurs de dégâts empilables, tes marqueurs de brûlure et d’empoisonnement et tes sphères en métal ;
  • trois decks du JCC Pokémon mettant en vedette Florizarre, Dracaufeu et Tortank, ainsi que des cartes inédites pour accompagner les cartes classiques ;
  • trois étuis à cartes représentant les symboles d’Énergie des decks du JCC Pokémon inclus.

4

« La réceptionniste Pokémon » : une série Pokémon en stop-motion sur Netflix

Dans une bande-annonce de quelques secondes à peine, on peut apercevoir un Psykokwak animé en stop-motion, et c’est vraiment bien fait ! Le stop-motion est une technique qui consiste à réaliser un film ou une série avec un genre de pâte à modeler (comme Wallace et Gromit ou Chicken Run). Le trailer est très doux et mignon et donne le ton sur la future série à venir. Diffusée sur Netflix, nous n’avons pour le moment pas encore de date de sortie, ni même un synopsis (nous allons très probablement, comme son nom l’indique, suivre les aventures d’une réceptionniste d’un hôtel pour Pokémon). On te tient au courant !

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !