Sélectionner la page

Journée de la Femme : les filles meilleures pour coder que les garçons

Journée de la Femme : les filles meilleures pour coder que les garçons
Publicité

La Journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars. L’occasion de mettre en lumière une étude qui affirme que les filles seraient de meilleures codeuses que les garçons.

D’après une étude américaine, le travail des femmes codeuses serait mieux apprécié que celui des hommes. Encore faut-il pour cela que nos programmeuses-codeuses ne donnent pas d’information sur leur sexe. Le monde des codeurs serait-il un peu macho ?

Pour mener cette étude, les chercheurs de deux universités se sont basés sur des données provenant de Github, une plateforme de travail utilisée essentiellement par les informaticiens. Chaque membre de Github peut proposer des améliorations sur les projets des autres. Et les filles sont en moyenne mieux notées que les garçons. Mais si elles indiquent leur sexe, le taux d’acceptation baisse de 10 %…

Cette étude a en tout cas eu le mérite de mettre en lumière le travail des femmes dans l’informatique, un secteur encore très masculin. 16 % des développeurs seulement sont des femmes chez Facebook et 18 % chez Google. Prêt pour devenir codeuse ?

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. rodrigo

    Je suis a chaque fois surpris de voir qu’il est interdit de mettre en avant un avantage masculin mais qu’il faut absolument montrer la supériorité des femmes.

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne au magazine Geek Junior

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This