Sélectionner la page

JO Rio 2016 : quelles applications pour suivre les Jeux Olympiques ?

JO Rio 2016 : quelles applications pour suivre les Jeux Olympiques ?

Les Jeux Olympiques de Rio, c’est du 5 au 21 août 2016 à Rio au Brésil. Pour ne rien rater de l’événement, voici une sélection d’applications disponibles sur Google Play et l’App Store.

Tous les quatre ans, c’est l’événement sportif le plus suivi sur la planète, un moment exceptionnel pour tous les fans de sports. Pour ne rien manquer et être tenu informé de tous les résultats, rien de mieux que son smartphone !

Les applications officielles des JO de Rio

1. L’application officielle des JO de Rio. Les résultats en direct, le suivi de la torche olympique et plein d’informations disponibles sur cette application (Google Play / App Store / Windows Store)

2. Le jeu officiel : Jeux Olympiques de Rio 2016 (Google Play / App Store). Une application qui regroupe plusieurs mini-jeux assez faciles mais qui permettront de passer un bon moment sur ton smartphone. Tu vas pouvoir t’exercer au tir à l’arc, ball-trap, basket-ball, football, tennis et tennis de table.

3. Un autre jeu avec la mascotte des jeux Vinicius ! Rio 2016: Vinicius Run (Google Play / App Store) est un jeu au style arcade assez sympa avec Vinicius comme héro principal. Le principe du jeu est simple : courir vite en évitant les obstacles.

Les applications d’actualité sportive

4. L’Équipe : l’application d’information sportive de référence (Google Play / App Store)

5. RMC Sport : l’appli de tous les passionnés de sport avec les podcasts des émissions sportives de la chaîne de radio et les directs durant les matches. (Google Play / App Store)

Pour regarder les épreuves en direct

6. Pour regarder en direct les JO sur ton mobile ou ta tablette : Tu pourras regarder l’essentiel des épreuves sur l’application de France Télévision francetv pluzz (Google Play / App Store / Windows Store). Tu regarderas les épreuves en direct mais aussi en replay, ce qui sera souvent le cas car celles de la fin d’après-midi et du soir seront retransmises dans la nuit à cause du décalage horaire.

7. Mais tu peux aussi regarder les JO directement depuis une application spécialement créée par France Télévision, francetv JO (Google Play / App Store). Cette appli est parfaite pour ne rien rater d’important, avec un système de notification et des replays pour revoir les épreuves de la nuit.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine Geek : Prisma, Microsoft Pix, Pokémon Go... - Geek Junior - - […] Actualités JO Rio 2016 : quelles applications pour suivre les Jeux Olympiques ? […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR