Sélectionner la page

Jaab et BoursaMioche : deux applications pour gérer l’argent de poche des enfants

Jaab et BoursaMioche : deux applications pour gérer l’argent de poche des enfants

L’argent de poche, c’est toujours une affaire délicate, pour les parents et les enfants. Jaab et BoursaMioche sont deux nouvelles applications pour faciliter la vie de tout le monde !

Jaab, la solution de La Poste pour les enfants

Imaginée par La Poste, Jaab est une solution de paiement sans contact destinée aux enfants. Elle a été créée pour les petits achats du quotidien de manière simple et sécurisée. Les parents peuvent, depuis leur application, le recharger, suivre le solde et être notifiés à chaque dépense (montant, heure et lieu). En cas de perte, ils peuvent le bloquer instantanément, et le débloquer de la même façon.

Le Jaab est personnalisable avec plusieurs coques possibles et l’inscription d’un pseudo. Il peut se glisser dans la poche d’un jean, s’accrocher à un trousseau de clés ou encore se ranger dans un sac à dos.

Le paiement sans contact est limité à 30 euros, le rechargement est plafonné à 250 euros. Sans limite d’âge, sans découvert et sans création de compte bancaire, Jaab ne permet pas d’effectuer des achats en ligne.

Jaab sera disponible très prochainement mais il est déjà possible de se pré-inscrire dès maintenant. Le jaab coûtera 30€ avec sa personnalisation plus un abonnement de 1€ par mois.

BoursaMioche, une application pour apprendre à bien gérer son argent de poche

BoursaMioche est une application différente de Jaab. On n’achète rien avec elle et elle n’est liée à aucun moyen de paiement. L’objectif est davantage pédagogique : savoir à tout moment combien d’argent de poche est disponible, apprendre la notion de budget ainsi que la valeur de l’argent.

Il suffit à l’enfant d’enregistrer chaque dépense sur l’application. Ses parents peuvent également suivre les différents achats de leur enfant. C’est une tirelire 2.0 même si l’argent reste lui bien réel sous la forme de billets et de pièces. Il faut juste s’assurer que l’enfant note chaque dépense effectuée.

BoursaMioche est une application gratuite disponible sur Android et iOS. Elle peut être très utile quand les parents sont séparés et que leur enfant et en garde alternée. Cela permet de suivre alors la situation de l’argent de poche facilement.

Le développeur de l’application, Jérémy Girard, prévoit pour bientôt la possibilité de fixer des objectifs ou des récompenses.

boursamioche

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR