Sélectionner la page

iOS 11 disponible : ce qu’il faut savoir avant de télécharger

iOS 11 disponible : ce qu’il faut savoir avant de télécharger

Après l’annonce des nouveaux iPhone 8 et 8 Plus ainsi que de l’iPhone X, Apple met à disposition la nouvelle version de son système d’exploitation iOS 11.

iOS est le système d’exploitation des appareils mobiles d’Apple (iPhone, iPod et iPad). Contrairement à Android, la plupart des appareils peut profiter de ce nouveau OS dès maintenant. Mais il faut bien se préparer pour que la mise à jour se fasse dans de bonnes conditions.

Ce qu’il faut savoir avant de télécharger iOS 11

1) Bien se préparer avant

iOS est gourmand en espace mémoire. Il faut libérer au moins 1 Go de mémoire pour être sûr de pouvoir télécharger iOS 11. C’est finalement l’occasion de faire le ménage dans ton appareil, de supprimer les applications les plus inutiles ou de transférer toutes tes photos sur un service de stockage en ligne. Pour vérifier où se trouve les applications les plus gourmandes, c’est ici : Réglages > Général > Stockage.

N’oublie pas non plus qu’il faut que ton appareil ait un niveau de sa batterie supérieur à 50%.

Enfin, si tu es un peu novice avec iOS, c’est ici que tu trouveras la mise à jour : Réglages > Général > Mise à jour.

2) Tous les appareils ne supportent pas iOS 11

Eh oui… Si tu as par exemple un iPhone 4 ou un iPad mini de première génération, tu ne pourras pas télécharger iOS 11. Voici la liste des appareils Apple qui peuvent avoir droit à iOS 11.

ios 11 compatibilité

3) Attendre un peu…

Les premières heures après la disponibilité de iOS 11, tout le monde voudra le télécharger. Mieux vaut attendre un peu pour que le téléchargement se déroule dans de bonnes conditions. iOS 11 n’est pas à l’abri non plus de petits bugs et il ne serait pas surprenant qu’un correctif arrive très rapidement après. Je te conseille donc d’attendre un ou deux jours avant de te lancer dans la mise à jour d’iOS. Rien ne presse.

De nombreuses autres nouveautés

Après iOS 10 qui offrait de nombreuses nouveautés, iOS 11 est une mise à jour plus modeste mais avec quelques nouveautés intéressantes.

Une application Fichiers pour les retrouver tous.

Enfin ! La nouveauté que tout le monde attendait depuis longtemps et qui faciliter la vie de pas mal de monde est l’arrivée d’un Finder (via l’application Fichiers) pour retrouver tous les fichiers stockés sur ton appareil.

Trouver un fichier en local devient plus simple avec iOS 11

Autres amélioration qui fait gagner du temps, le centre de notification est accessible depuis l’écran de verrouillage. Le centre de contrôle est aussi modifié avec une icône pour chaque réglage, ce qui permet de rapidement faire les changements que tu veux.

La réalité augmenté est enfin au menu pour tous les iPhones dotés d’un processeur A9. Des applications spécifiques pourront être téléchargées comme celle qui permet de transformer ta table de salon en un plateau de jeu. Enfin, le multitâche a été amélioré et l’App Store offre une nouvelle présentation.

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This