Sélectionner une page

« Il était une fois… Le code », apprends à coder avec Hello Maestro et Cood !

« Il était une fois… Le code », apprends à coder avec Hello Maestro et Cood !
Publicité

Et si tu explorais le corps humain grâce à la programmation ? Maestro de la célèbre série “Il était une fois…” te met au défi dans une toute nouvelle aventure.

Cood, la plateforme d’éducation numérique, s’allie à Maestro dans « Il était une fois… Le code » pour te proposer une exploration du corps humain grâce au codage. Dans ce jeu, tu vas essayer de comprendre pourquoi un patient est malade et trouve la solution pour le soigner grâce au codage. Tu vas découvrir les parties de ton anatomie en compagnie du célèbre Maestro à l’aide du code informatique. « Il était une fois… Le code » est la nouvelle création de la collaboration entre Hello Maestro et Cood. Ce jeu est disponible gratuitement depuis d’aujourd’hui (26/10) sur la plate-forme de Cood (clique ici pour y accéder). La science est donc au cœur de ce jeu, qui allie découverte du corps humain et initiation au codage informatique de façon ludique et amusante.

C’est quoi exactement “Il était une fois… Le code” ?

Dans « Il était une fois… Le code » , le but est de soigner Roméo qui ne se sent pas bien. Tu vas choisir d’incarner Psi ou Pierrot, deux des fidèles compagnons d’aventure de Maestro. Puis, dans l’intestin, le foie, la gorge ou le tibia, tu devras remplir des missions et résoudre des énigmes en codant, identifier les lettres du code secret et pour soigner Roméo. Par exemple, tu vas reprogrammer le foie pour qu’il filtre correctement les composants toxiques pour le sang. En appliquant les notions de mathématiques du programme scolaire (conditions, boucles, variables) et en choisissant les bons blocs de code, le foie pourra ainsi laisser passer les lipides et bloquer le sel.

Pour jouer gratuitement à « Il était une fois… Le code » clique ici !

Découvre “Permis de coder” le nouveau jeu Cood à tester gratuitement ! 
À lire aussi : 10 missions gratuites pour apprendre à coder un jeu vidéo avec Cood et Amazon

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This