Sélectionner la page

10 missions gratuites pour apprendre à coder un jeu vidéo avec Cood et Amazon

10 missions gratuites pour apprendre à coder un jeu vidéo avec Cood et Amazon
Publicité

Amazon s’est associée à la plateforme française Cood pour offrir 10 missions gratuites pour apprendre à coder un jeu vidéo. Une bonne introduction pour découvrir les joies de la programmation informatique.

En ces temps de confinement, pourquoi ne pas programmer un jeu vidéo ? Et par la même occasion, tu vas revoir certaines notions de maths et d’algorithmie du programme scolaire au collège : boucles, variables, intervalles…

Pour jouer et coder, il faut commencer par aller sur cette page du site Cood pour lancer le jeu. On te demandera de créer un compte gratuit puis une nouvelle page va s’afficher, celle de ton espace personnel sur la plateforme Cood. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton bleu Amazon et c’est parti !

 

Cood Amazon coding

 

Quand tu arrives sur la plateforme, il est conseillé de commencer par regarder le tutoriel. Tu y découvriras également en vidéo les tutos des 10 missions spécialement créées en partenariat avec Amazon. Et il s’agit d’un jeu vidéo !

Après avoir regardé les tutos, la plateforme est facile à prendre en main. Tu y retrouves un système de programmation par bloc, à la manière de Scratch. Mais, pour ceux qui veulent découvrir ce que cela donne avec un langage de programmation classique, il suffit de cliquer en haut sur la petite enveloppe. Tu verras la traduction de ce que tu as programmé en langage Javascript ou Python.

Chaque mission dure entre 5 et 10 minutes. Avec la prise en main initiale, tu as à ta disposition quelques heures de programmation devant toi. Si les exercices sont du niveau collège, ils peuvent être aussi utiles pour les élèves de seconde qui doivent se lancer dans le langage Python.

D’autres plateformes se sont associées à Amazon pour proposer également des exercices de programmation en ligne.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR