Sélectionner la page

Avec Game Builder, tu peux créer un jeu vidéo sans savoir coder !

Avec Game Builder, tu peux créer un jeu vidéo sans savoir coder !

L’incubateur de Google Area 120 vient de rendre disponible à tous et gratuitement Game Builder, un outil pour créer des jeux en 3D sans connaissance nécessaire en programmation informatique.

Qui n’a pas rêvé de créer son propre jeu vidéo ? Jusqu’à maintenant, il fallait disposer de solides connaissances en programmation et en game design pour créer son propre jeu. C’est pourquoi une formation dans une école de jeux vidéo est la bienvenue pour imaginer travailler dans un studio de développement. Mais, que cela soit pour le plaisir ou pour tester son intérêt pour cette activité, Game Builder permet de se lancer sans connaissance technique particulière dans la création de jeux vidéo !

game builder libraby

L’interface fait un peu penser à ce que peut offrir Minecraft. Mais les possibilités sont déjà très intéressantes. On peut, pour l’instant créer des jeux de plateforme, des jeux de tir et des jeux de cartes. Les jeux peuvent être multijoueurs et se développer en co-création. Et, pour les utilisateurs les plus avancés, il est possible de personnaliser complètement le jeu en codant en JavaScript. Game Builder permet également de découvrir les créations des autres utilisateurs et de jouer avec.

Création à partir de Game Builder

Pour créer un jeu, il suffit de glisser-déposer des blocs, en exploitant un système de cartes pour décrire des actions ou des comportements. Il est possible également d’ajouter des éléments graphiques en 3D (objets, décors, personnages) à partir de la bibliothèque en ligne de Google, Poly. Cette bibliothèque héberge des milliers de créations libres d’utilisation. Autre outil de Google que l’on peut associer à Game Builder, Tilt Brush, une application de peinture artistique sur PC.

Game Builder est disponible en téléchargement gratuit pour PC et Mac à partir de la plateforme Steam. Seule restriction, l’outil est en anglais, mais un tutorial est là pour t’accompagner. On va tester rapidement Game Builder pour vous en donner un avis plus détaillé.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR