Sélectionner la page

Quelles sont les meilleures écoles de jeux vidéo ?

Quelles sont les meilleures écoles de jeux vidéo ?

Que faire après le Bac ? Le Figaro Etudiant vient de publier un classement des meilleurs établissements pour apprendre à concevoir des jeux vidéo.

Les entreprises vidéo-ludique ont besoin de développeurs et de créateurs pour imaginer et créer les jeux vidéo de demain. Et plusieurs écoles en France peuvent te former pour obtenir un diplôme reconnu et trouver un travail à la fin de tes études dans un secteur dynamique et passionnant.

Mais quelle école choisir ? Le Figaro Etudiant t’aide à faire le choix en publiant un classement des meilleurs établissements. La plupart de ces écoles te permettent d’acquérir toutes les compétences nécessaires au besoin de l’industrie : un bon niveau de culture générale nécessaire à la créativité, la maîtrise des outils techniques et l’esprit d’équipe qui développe l’intelligence collective et garantit ainsi la réalisation des projets.

Et cette année c’est Supinfogame – Rubika qui se classe première devant Isart Digital. A noter que la grande majorité de ces écoles sont payantes (entre 5 000 et 10 000 euros par an) et situées à Paris ou à Lyon. Mais d’autres sont beaucoup plus abordables comme Enjmin, classée 3ème, qui est située à Angoulème. Enfin sache qu’Isart Digital organise des « summer school » durant l’été pour les collégiens et lycéens qui souhaitent découvrir les métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D.

Voici le classement :

1- Supinfogame-Rubika, Aulnoy-lez-Valenciennes
2- Isart Digital Paris
3- CNAM ENJMIN, Angoulême
4- IIM, Paris-La-Défense& »& »13
5-Gobelins, Paris
6-Bellecour école, Lyon
7- ICAN, PAris
8- IUT, Bobigny
9- LISAA, Paris
10- Autograf, Paris
11- Objectif 3D,Montpellier
12- Pôle 3D, Roubaix
13- ECV, Paris
14- Université Paul Valéry, Montpellier
15- Art FX, Montpellier

Photo : Supinfogame Rubika

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. shima

    comment le classement a été fait? basé sur quel critère? autograf a une sale réputation, pendant les journées porte ouverte les élèves sont bien notées si ils en disent du bien, la majorité des profs sont très menfoutiste et pas mal d’autre problème encore. alors que créajeux et une école apprécié des entreprise de jeux vidéo, ok pour les autres écoles classées avant mais créajeux et autograf je ne comprend pas leurs numéros de classement

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR