Accueil » Actualités » Galaxy Note 8, iPhone 8, Pixel 2 : les smartphones de la rentrée

Galaxy Note 8, iPhone 8, Pixel 2 : les smartphones de la rentrée

L’été, c’est la saison des rumeurs pour les smartphones les plus attendus de la fin d’année. Cette année, on espère voir les Galaxy Note 8, iPhone 8 et Pixel 2.

L’effet de surprise ne joue plus désormais. Avant, les marques arrivaient encore à créer la surprise concernant leur modèle phare. Ce n’est plus le cas et on en sait déjà pas mal sur les nouveaux appareils de Samsung, Apple et Google. Ce qu’on ne sait pas en revanche, c’est le prix de chaque modèle mais nous avons affaire ici à du haut de gamme. Bref, il faudra avoir fait de sacrées économies pour s’offrir ces petits bijoux de technologie.

Samsung Galaxy Note 8, le 23 août

La nouvelle phablette de Samsung sera présenté le 23 août. Le reste des informations est le fruit de fuites à prendre néanmoins avec sérieux. Du coup, on ne devrait pas avoir de grandes surprises concernant les spécifications. La diagonale est forcément assez gigantesque : 6,3 pouces en bord à bord. On s’approche des tablettes de 7 pouces. La taille de l’appareil est de 162,5 mm x 74,6 x 8,5 mm avec un écran qui disposera de la même résolution que le Galaxy S8. Bref, du tout bon.

galaxy-note-8

Pour la photo, Samsung va intégrer un double capteur de 12 mégapixels avec stabilisation et zoom optiques, une première qui préfigure le prochain Samsung 9 qui devrait arriver en 2018. Au sujet de la puissance de l’appareil, on commencera avec 64 Go de stockage et un processeur Exynos 8895 avec 6 Go de RAM. De quoi s’amuser même avec les jeux les plus exigeants.

Enfin, parlons de la batterie, point sensible chez Samsung, après le scandale Note 7. La marque coréenne promet avoir fait des tests sur la nouvelle batterie de 3300 mAh. Le prix, quant à lui, devrait frôler les 1000 euros.

iPhone 8, en septembre ?

Les rumeurs sur le nouveau iPhone sont nombreuses en cette fin d’été. Une chose semble sûr, il y aura bien de nouveaux modèles qui vont être présentés en septembre comme chaque année d’ailleurs. On s’attend à la présentation des iPhone 7s, 7s Plus et iPhone 8. Oui, un iPhone 8 pour fêter les 10 ans de l’appareil est attendu avec, on l’espère, de véritables améliorations et innovations après les changements au compte-goutte qu’on a connus depuis l’iPhone 6.

iphone 8 modèle

Si les iPhone 7s et 7s Plus ne devraient être que des améliorations matérielles, l’iPhone 8 pourrait, quant à lui, changer véritablement de look avec un écran sans bord  OLED et la disparition du bouton sous l’écran. Autre changement attendu, l’arrivée de la reconnaissance faciale pour remplacer peut-être le système Touch ID. On continue avec un point d’amélioration cité par plusieurs médias : on aurait droit à un iPhone bien plus étanche et résistant à la poussière et à l’eau.

Au sujet des autres changements (stockage, port de recharge, puce…), rien n’est véritablement sûr et il faudra attendre la Keynote. Enfin, le nom même d’iPhone 8 ne sera probablement pas définitif. Sa disponibilité pourrait aussi être retardée à plus tard dans l’automne avec trois coloris pour débuter. Quant au prix… Il risque d’être au-delà des 1 000 euros.

Google Pixel 2 et Pixel XL 2 en octobre ?

Google se lance véritablement dans la course des smartphones haut de gamme. Après un premier essai, on attend maintenant le Pixel 2 et Pixel XL 2 qui voudront concurrencer les modèles Samsung.

Les deux modèles devraient intégrer une puce puissante, la Qualcomm Snapdragon 835 avec 4 Go de RAM et 64 Go minimum de stockage. Mais il ne faudrait pas espérer de lecteur de carte micro SD. Le port jack serait également jeté aux oubliettes.

Pixel XL screen

Pour le Pixel 2 spécifiquement, le doute demeure sur la taille de l’écran. Le design de l’appareil fait espérer un écran de 5 pouces minimum. Le Google Pixel XL 2 accueillerait un écran de 6 pouces OLED QHD.

Contrairement au premier Pixel, on croise les doigts pour que le Pixel 2 soit disponible en France. La date de sortie n’est pas encore officielle mais certaines rumeurs parlent de mi-octobre. Niveau tarif, on attend un premier prix entre 700 et 800 euros avec le nouveau système d’exploitation Android O présenté dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x