Sélectionner la page

Les filtres payants dans Snapchat c’est déjà fini !

Les filtres payants dans Snapchat c’est déjà fini !

Snapchat fait machine arrière et ne va pas plus commercialiser ses filtres animés payants, les « lenses ». Bonne nouvelle donc, ils redeviennent gratuits !

C’est quoi cette histoire de « lenses » dans Spachat ?

Les filtres animés rigolos (les « lenses » en anglais) ont rencontré beaucoup de succès auprès des utilisateurs de Snapchat. Sous la forme d’animations, ils se renouvellent tous les jours. Les selfies sont devenus ainsi délirants et les résultats ont été beaucoup partagés sur les réseaux sociaux et pas uniquement sur Snapchat. Du coup, Snapchat a pensé qu’on pouvait gagner de l’argent avec et certains de ces filtres sont devenus payants.

Snapchat mise à jour Lenses

Ces effets payants se conservaient définitivement dans la mémoire de ton téléphone. Il n’en demeure pas moins que 0,99 euros pour un seul filtre, ce n’était pas donné.

C’est donc fini pour les lenses payants et c’est plutôt une bonne chose pour les utilisateurs qui n’ont sûrement pas vu l’intérêt de payer pour des filtres, aussi rigolos soient-ils.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR