Sélectionner la page

Facebook : encore plus de notifications sur ton mobile ?

Facebook : encore plus de notifications sur ton mobile ?
Publicité

Facebook vient d’annoncer qu’elle va modifier son système de notifications pour ses applications mobiles. Actualité, alertes météo ou résultats de foot, Facebook veut devenir ton premier média d’information.

Les notifications envahissent nos smartphones si on ne les contrôle pas. Ton appareil peut vite vibrer toutes les cinq minutes. Et Facebook va contribuer encore plus à ce bruit de fond avec une mise à jour de son système de notifications. Aux déjà connues notifications pour les anniversaires ou les événements avec tes amis vont s’ajouter de nombreuses nouvelles alertes que tu pourras paramétrer dans l’onglet des notifications.

Résultats sportifs, prochaines séances de cinéma près de chez toi, la météo, le rappel de la prochaine diffusion de ton programme télé préféré, l’actu locales et les restaurants près de là où tu te trouves… Tu vas pouvoir recevoir tout un tas d’informations. Pour cela, l’application va s’appuyer sur la géolocalisation et les pages que tu as aimées. Cela peut être très utile mais aussi très envahissant. Heureusement, tu peux contrôler tout cela dans le centre de notifications.

Avec cette nouvelle mise à jour, Facebook veut devenir ton nouvel assistant personnel, comme le propose déjà Google avec Google Now. Et nous faire penser de plus en plus à un Big Brother qui sait tout de nous.

La mise à jour va se déployer pour l’instant uniquement aux Etats-Unis mais, comme souvent, il est probable que ce changement soit aussi effectif rapidement en France.

Source : Facebook

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR