Sélectionner la page

Facebook Lite : consomme moins de données sur ton forfait

Facebook Lite : consomme moins de données sur ton forfait

Facebook va progressivement rendre disponible Facebook Lite, une nouvelle application bien pratique car elle permet de consommer moins de données sur ton forfait.

Si tu as un compte sur Facebook, tu vas probablement ouvrir l’application plusieurs fois par jour sur ton smartphone, voir des dizaines de fois si tu es un utilisateur compulsif ! L’application Facebook peut vite ainsi te faire consommer beaucoup de données et tu vas voir fondre ton forfait mobile comme neige au soleil.

Facebook Lite messages

Certes, la France a la chance d’avoir des opérateurs qui proposent des forfaits pour l’Internet mobile très accessibles. Mais avoir un forfait avec plusieurs Go de données n’est pas encore à la portée de tous. Par ailleurs, dans beaucoup de pays émergents, l’Internet mobile coûte encore très cher. Facebook Lite est donc très intéressant pour répondre à ce besoin.

Facebook Lite est très légère, moins de 1 Mo mais ce n’est pas une application au rabais. Les principales fonctionnalités sont bien là : le fil d’actualité, les notifications, les messages et les photos. Facebook a surtout travaillé sur une solution pour compresser au maximum les données. Facebook Lite va aussi s’adapter au réseau disponible. Si le réseau ne propose que du très bas débit, la compression sera très importante.

Facebook Lite peut être très utile pour continuer à utiliser le réseau social dans des endroits où l’Internet mobile est cher ou à bas débit. C’est aussi une application adaptée pour des smartphones d’entrée de gamme ou anciens. Facebook Lite est disponible uniquement sur Android et en Asie pour l’instant. Il sera accessible à tous petit à petit dans tous les pays dans les prochaines semaines. Tu peux aussi télécharger le fichier APK de l’application directement à partir de ce lien.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. laurie-anne

    Je n’avais pas entendu parler de cette nouvelle appli. C’est une super idée, perso j’ai fini pas supprimée l’actuelle car elle était trop lourde !

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR