Sélectionner la page

Facebook peut enfin lire les GIFs animés ! Voici comment faire.

Facebook peut enfin lire les GIFs animés ! Voici comment faire.

Voir des GIFs animés dans Facebook, ce n’était pas vraiment possible jusqu’à maintenant. Sauf que le réseau social semble changer d’avis. On vous explique comment faire.

Facebook avait toujours été contre le fait d’inclure des GIFs animés dans les publications car le réseau social pensait que cela allait gêner visuellement l’utilisateur. Mais cela change.

Maintenant, il suffit de copier un lien hypertexte qui pointe vers un GIF et de le coller dans la fenêtre de ton statut pour l’intégrer.

GIF Facebook

Pour rappel, pour copier un lien correspondant à une image, tu fais un clic droit quand le curseur est placé sur l’image qui t’intéresse. Une fenêtre s’ouvre et tu sélectionnes le menu « Copier l’url de l’image« .

enregistrer url image

 

Attention toutefois, cela ne marche pas à tous les coups. Et la fonctionnalité est en cours de déploiement,  tous les utilisateurs de Facebook ne peuvent pas encore en profiter même si cela ne devrait pas trop tarder.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR