Sélectionner la page

Facebook t’aide à contrôler ce que tu vois sur le fil d’actualité

Facebook t’aide à contrôler ce que tu vois sur le fil d’actualité

Une nouvelle fonctionnalité est en train de se déployer sur Facebook. Le réseau social va te permettre de contrôler beaucoup plus facilement ce que tu veux voir sur le fil d’actualité.

Enfin, Facebook laisse la main à ses utilisateurs pour définir ce qu’ils veulent voir sur leur fil d’actualité au lieu de le gérer de manière automatique via un algorithme. « Nous savons qu’en fin de compte vous êtes les premiers à savoir ce qui a le plus d’importance pour vous et c’est pourquoi nous voulons vous offrir davantage de moyens de contrôler ce que vous voyez« , vient d’annoncer Jacob Frantz, responsable de produits chez Facebook.

Facebook filtre fil actu

Tu vois pouvoir désormais définir quels sont les amis et les pages que tu veux voir en premier sur ton fil d’actualité. Attention, les autres publications des autres amis et pages que tu suis ne sont pas masquées pour autant. Elles sont justes situées un peu plus bas dans ton fil d’actualité. C’est pratique si par exemple tu veux avant tout voir les nouvelles publications de tes meilleurs amis ou de ta famille et ceci avant toute autre information.

Cette nouvelle fonctionnalité a commencé à être déployée sur iOS et devrait arriver petit à petit sur tous les autres systèmes d’exploitations mobiles et sur ton navigateur. Pour choisir ce que tu veux voir, il suffit d’aller dans les préférences de Facebook et de choisir le sous-menu Préférences du fil d’actualité. Cela va t’être particulièrement utile si ton fil d’actualité est constamment pollué par des publications qui ne t’intéressent pas. Tu vas pouvoir les hiérarchiser selon tes goûts et non selon l’algorithme de Facebook.

Cette vidéo t’explique rapidement comment cela fonctionne :

https://vimeo.com/132961281

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This