Sélectionner la page

Dragon Ball Super est en librairie ! Ce qu’il faut savoir de la suite du manga culte

Dragon Ball Super est en librairie ! Ce qu’il faut savoir de la suite du manga culte

Dragon Ball Super (le tome 1) est disponible depuis aujourd’hui en librairie. Pour les fans de manga, c’est l’événement de l’année, le retour de Dragon Ball avec de nouvelles aventures !

Toujours publiée aux Editions Glénat, cette nouvelle série intitulée « Dragon Ball Super » est la suite du manga culte Dragon Ball, éditée depuis 1988 au Japon et 1993 en France.

Pourquoi le retour de Dragon Ball est un événement ?

L’univers de Dragon Ball a surtout été découvert par le grand public à travers sa série animée diffusée pendant le Club Dorothée dans les années 90. Concernant le manga, la série initiale de Dragon Ball est composée de 42 tomes créés par Akira Toriyama. Dragon Ball est rapidement devenu un phénomène d’édition avec 200 millions d’exemplaires vendus dans le monde et 20 millions en France. Dragon Ball a été ensuite déclinée en plusieurs films et en près de 60 jeux vidéo. Bref, pour une génération, dont font peut-être partie tes parents, Dragon Ball représente bien plus qu’un simple manga. Une énorme communauté de fans, toujours très active, s’est développée jusqu’à aujourd’hui.

Dragon Ball Super, c’est la suite ?

C’est Akira Toriyama dans une interview qui nous éclaire sur ce qui nous attend : « Après Battle of Gods et La Résurrection de ‘’F’’, deux arcs très poignants, nous voulions continuer avec une histoire un peu plus simple, sur un ton plus joyeux…Il faut savoir varier les différentes ambiances et lever le pied de temps en temps.« , et Toyotaro, le dessinateur actuel rajoute « L’arc de l’univers 6 nous a permis de remettre au goût du jour un grand classique de Dragon Ball : le tournoi d’arts martiaux !« .

Et l’histoire dans tout cela ? Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre ! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… On retrouve Son Gokû sur un tracteur à jouer au paysan avec son fils. Mais rassure-toi, cela ne dure pas plus qu’une planche. On retrouve vite l’univers de Dragon Ball. Notre nouveau mangaka, Toyotaro, reprend bien le style original en y apportant sa propre patte.

Ensuite, une menace arrive rapidement, Beerus, le dieu de la destruction, qui se réveille et veut, comme il l’a vu en rêve, se trouver face à un adversaire à sa mesure. Et si l’histoire reprend des éléments tirés du film Battle of Gods, c’est assez vite expédié pour se lancer rapidement dans de nouvelles intrigues et batailles.

Ce premier tome de Dragon Ball Super ne va pas décevoir les fans de la saga mais l’amorce un peu rapide pourrait sembler compliquée pour tous ceux qui découvrent l’univers de Dragon Ball et sa narration particulière.

Tu peux découvrir le premier chapitre et un trailer pour rentrer dans l’univers de cette nouvelle série.

dragon ball super t1

A noter que la série animée est quant à elle disponible depuis janvier sur la chaîne Toonami avec 52 épisodes prévus pour l’instant.

Tu peux commander le tome 1 sur Amazon 😉 Le Tome 2 arrivera en juillet.

Dragon Ball Super :

  • Format : 115 mm x 180 mm
  • Couverture souple
  • 192 pages
  • Editeur Japonais : Shueisha
  • ISBN : 978-2-344-01988-7
  • Prix: 6.90 €
Dragon Ball Super Tome 1 - page 68

DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR