Sélectionner la page

Devil’s Relics : le manga de Maître Gims vaut-il le coût ?

Devil’s Relics : le manga de Maître Gims vaut-il le coût ?

Sur une idée de Maître Gims et de son frère Darcy, voici le très attendu premier tome de Devil’s Relics, un Shonen avec de l’action, de l’action et quoi d’autre ?

Maître Gims est un passionné de manga et, avec son frère Darcy, il se lance dans sa première série, Devil’s Relics. Dans les crédits, les deux frères sont mentionnés pour le scénario et le chara-design sans qu’on ne sache vraiment ce qu’ils ont fait réellement. Car, pour structurer tout cela, les éditions Glénat ont fait appel à Jean-David Morvan pour le scénario et le mangaka japonais Yoshiyasu Tamura pour les dessins.

Devil's Relics

Le début de Devil’s Relics peut surprendre avec peu de dialogues et un récit un peu décousu. Mais toutes les éléments du récit se mettent en place après une quarantaine de pages même si encore beaucoup de secrets sur le personnage principal, Kaïs, restent sans réponse dans ce premier tome. Sinon, pour l’instant, rien de très original avec un héros qui ne sait pas bien d’où vient son pouvoir et qui ne connaît pas son père (Star Wars ?).

Ce premier tome de Devil’s Relics est comme une longue introduction avec pas mal de scènes d’action pas toujours bien mises en scène d’ailleurs. L’intérêt vient surtout des personnages secondaires qui vont probablement suivre Kaïs dans ses aventures et qui donnent du corps à l’histoire. Il faudra probablement attendre un deuxième tome pour vraiment évaluer cette série et savoir si ce n’est qu’un coup marketing avec une star de la chanson ou un manga digne d’intérêt.

  • Les premières pages sont disponibles ici.

Disponible à partir du 31 octobre en librairie et sur Amazon.



L’histoire de Devil’s Relics

Dans un futur inéluctable, le monde est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière. L’unique légende qui demeure dit que le Diable a disparu, laissant derrière lui des parures dispersées dans l’immensité des plaines. Chacune de ces reliques octroierait un pouvoir abyssal à quiconque s’en empare… C’est dans cet univers impitoyable qu’a grandi Kaïs. Obligé de se livrer à des combats clandestins pour survivre, il tente néanmoins de garder la tête haute pour protéger sa famille et ses amis.

  • Devil’s Relics – Tome 1
  • Auteurs : Maître Gims, Yoshiyasu Tamura, Darcy, Jean-David Morvan
  • Collection Shônen
  • Format : 115 mm x 180 mm
  • 192 pages
  • Prix: 6.90 €



Devil's Relics

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

2 Commentaires

  1. Morvan Jean-David

    Bonjour, merci pour le chronique. Juste une petite chose : « avec pas mal de scènes d’action pas toujours bien misES en scène ». Et oui, il y a aussi des coquille dans le manga, on cherche aussi à les corriger, donc autant le faire partout 🙂 Merci. JD

    Réponse
    • Christophe Coquis

      Bonjour et merci pour la relecture ;). Et je souhaite un joli succès à cette nouvelle série !

      Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This