Accueil » Actualités » DanMachi – La Légende des Familias arrive en version manga

DanMachi – La Légende des Familias arrive en version manga

Après le light-novel et l’anime, la licence DanMachi – La Légende des Familias s’enrichit avec le volume 1 du manga publié chez Ototo.

DanMachi nous offre un univers riche avec de l’action, de l’aventure et un côté RPG assez original. Et tout cela avec un ton léger et de l’humour aussi. C’est le manga Kunieda qui nous offre “sa” vision de DanMachi et de son monde complexe à plusieurs niveaux (Donjon, ville, labyrinthe souterrain) et avec différents types de personnages (humain, elfe, Dieux et demi-Dieux, monstres). Un joyeux bazar qui demandera un peu de patience pour le lecteur. Mais après quelques pages, on commence à comprendre ce monde au nombreux personnages et lieux.

L’intrigue commence doucement. Ce premier tome a pour but de nous faire découvrir l’univers de DanMachi. D’ailleurs, un “petit guide des Aventuriers” à chaque début de chapitre nous fournit des informations pour mieux comprendre le fonctionnement des familias et du monde de DanMachi. Cela n’empêche pas l’intrigue de s’installer et de découvrir peu à peu les principaux personnages, dont le jeune héro Bell Cranel et la mystérieuse Aiz Wallenstein (on est dans un Shonen quand même).

Le rythme de ce premier volume est plutôt bon avec une fin qui offre suffisamment de suspens pour vouloir vite découvrir le deuxième tome. Quand aux dessins de Kunieda, ils offrent une belle adaptation des personnages mais on aurait préféré que les décors (la ville, le labyrinthe) soit un peu mieux soignés.

Pour tout ceux qui aime se plonger dans un univers riche avec un style fantasy, DanMachi – La Légende des Familias est une belle proposition.

9 volumes sont déjà publiés au Japon. Le tome 2 sera en librairies le 6 octobre 2017 ! Tu peux aussi commander l’ouvrage sur Amazon.

  • Tu peux lire un extrait sur le site de Ototo.

L’histoire de DanMachi

Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres.

C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, qui, malgré son manque d’expérience, part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure.

Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe. Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque d’être semé d’embûches…

  • Auteur : Fujino Omori
  • Illustrateur : Kunieda
  • Type : Shonen
  • Thème : Fantasy, Heroic-Fantasy
  • Prix : 6,99€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x