Sélectionner la page

CES 2018 : drones, robots, objets connectés… 5 innovations pour les kids

CES 2018 : drones, robots, objets connectés… 5 innovations pour les kids

Le CES 2018 a présenté plusieurs innovations à destination des enfants et des ados : robots, solution pour apprendre à coder, drones… On les espère vite disponible en France.

Le CES (Consumer Electronic Show) se déroule à Las Vegas chaque début d’année et c’est le lieu de toutes les innovations technologiques présentées par des grandes entreprises mais aussi par une multitude de startups. Et si cette année, beaucoup de nouveautés concernaient la voiture autonome et connectée, certaines entreprises ont présenté des solutions innovantes pour les plus jeunes.

Camera Kit

Et si tu assemblais ton propre appareil photo et que tu puisses ensuite coder tes propres filtres ? C’est toute la promesse de Camera Kit, fabriqué par Kano, une startup britannique qui avait déjà lancé son ordinateur à monter soi-même.

Ce projet DIY (Do It Yourself) te propose de monter ton appareil photo. Cela n’a pas l’air très compliqué et un plan de montage t’accompagne. Mais ce n’est pas tout. Avec Camera Kit, tu vas pouvoir également pouvoir apprendre à coder pour élaborer tes propres filtres.

Kano promet une commercialisation en 2019. Tu peux découvrir Camera Kit sur cette page.

Ryze Tello

Tello est un nouveau drone pas cher du tout (109 euros) est pourtant très intéressant. Tout léger (85 grammes), il permet de filmer avec une caméra HD 720p. Tout se manipule depuis une application et on peut même créer ses parcours tout en apprenant à coder avec Scratch. On en parle bientôt plus en détails sur Geek Junior.

Magik, la brosse à dents du futur par Kolibree

Se brosser les dents, ce n’est pas très rigolo. Mais avec Magik, cela devient une vrai jeu avec une application en réalité augmentée qui permet de bien se brosser les dents. Tu vas pouvoir découvrir 15 mondes différents que tu pourras parcourir si tu fais les bons gestes !

La date de commercialisation de Magik n’est pas encore officielle mais tu peux recevoir plus d’informations sur le site de Kolibree.

Botley, un nouveau petit robot programmable

Il existe de nombreux robots programmables pour découvrir le code. En voici un petit nouveau, Botley, destiné plutôt aux enfants de primaire. Pour pas loin de 80 €, tu disposes d’un kit de 77 pièces pour faire déplacer ton petit robot sur le sol. Aucun écran n’est nécessaire pour y jouer et comprendre les bases de la programmation par la même occasion.

Ce nouveau kit devrait être disponible courant février.

Cubroid, programmer avec des cubes!

Cubroid est une gamme de composants électroniques modulaires et programmables, compatibles avec Lego et qui communiquent sans fil. 7 types de blocs sont disponibles dans le kit avec des fonctionnalités différentes. Il est ainsi possible de construire un robot ou une voiture et de programmer ses déplacements.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This