Sélectionner la page

La BD du week-end #32 : Archangel, un comics cyberpunk de William Gibson !

La BD du week-end #32 : Archangel, un comics cyberpunk de William Gibson !

 » Le futur de l’humanité se joue dans son passé « . Voici Archangel, le premier comics d’une légende du mouvement cyberpunk, William Gibson. Publié aux éditions Glénat.

La couverture de « Archangel » pourrait faire peur. Mais rassure-toi, ce comics peut être lu à partir de 13-14 ans. L’essentiel de l’action se déroule entre un futur apocalyptique et un passé – la fin de la deuxième guerre mondiale à Berlin – qui pourrait (ou aurait pu) bien l’être aussi. Bref, nous sommes là face à une belle uchronie où l’homme est assez fou pour vouloir faire exploser la planète… Sauf que quelques héros vont aller du futur vers le passé pour tenter de sauver l’humanité.

C’est William Gibson, auteur culte de science-fiction, notamment de l’un des livres fondateurs du mouvement cyberpunk, Neuromancien, qui a imaginé cette histoire captivante qu’on aimerait bien voir un jour en film ou dans une série TV. Les dessins sont l’œuvre de Butch Guice, pas vraiment un débutant non plus, à qui on doit notamment Mandalay et Olympus chez Humanoids. Comme toujours avec Glénat, ce comics est parfaitement imprimé avec un façonnage cartonné.

Il est vrai que le synopsis a un petit air de déjà vu mais cela n’empêche pas le lecteur de se plonger dans cette histoire bourrée de scènes d’actions où, en gros, les méchants sont à la poursuite des gentils, eux-mêmes en train de faire une course contre la montre pour éviter une catastrophe. 160 pages plus tard, tu as le droit de souffler un peu…

 

L’histoire de Archangel

2016. Suite aux mauvaises décisions de ses dirigeants, la planète entière est devenue un enfer radioactif. Le dernier espoir de l’humanité a un nom : le Splitter, une colossale machine à remonter le temps conçue pour changer le cours de l’histoire. À moins que les paradoxes temporels qu’elle risque de produire n’aboutissent à un désastre plus terrible encore… Alors qu’une lutte de pouvoir s’immisce pour le contrôle du Splitter dans le présent, en 1945, l’agent du renseignement de la Royal Air Force Naomi Givens enquête sur des faits troublants et leurs répercussions sur sa réalité…

 

archange

 

  • Lire les premières pages ici

Disponible en librairie et sur Amazon

  • Auteur : William Gibson
  • Dessins : Butch Guice
  • Glénat Comics
  • Format : 185 x 283 mm
  • 160 pages
  • Prix : 19.95

 

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This