Sélectionner la page

Sortie Comics : Snotgirl (T1), la dure vie d’une blogueuse de mode !

Sortie Comics : Snotgirl (T1), la dure vie d’une blogueuse de mode !

La vie de blogueuse, ce n’est pas facile tous les jours. Dans Snotgirl, un comics publié chez Glénat, cela ressemble même à un enfer, entre allergies incontrôlables et possible meurtre.

Voici un monde de sang, de larmes et de morve avec cette nouvelle série du catalogue Image Comics, par Bryan O’Malley (Scott Pilgrim) et une star montante : Leslie Hung. Pour tous ceux qui se sentent très éloignés de cet univers, Snotgirl va être difficile à suivre, avec son vocabulaire et ses codes bien à lui. On peut se sentir perdu.

Mais pour les toutes celles et tous ceux qui aiment suivre les blogueuses mode, Snotgirl montre avec humour l’envers du décors et le décalage entre la vie « instagramée » et la réalité quotidienne. Surtout quand l’héroïne est victime de nombreuses allergies, se sent finalement un peu paumée dans sa propre vie. Petit à petit, on apprend à aimer cette Lottie Person même si on ne sait pas vraiment si elle a assassiné ou pas quelqu’un !

Visuellement, c’est plutôt réussi avec une mise en couleurs qui accentue cette ambiance bling bling qui aurait mal tourné. Après, soit on accroche avec des dialogues qui tentent de reproduire les interactions, souvent superficielles, entre blogueuses et avec les « fans », soit on arrête après quelques pages. Finalement, on se demande si Snotgirl est une parodie, une mise en abyme d’un monde complètement superficiel ou un comics qui se voulait être lu au premier degré…

Disponible en librairie et sur Amazon. Un second tome est prévu fin mai.

L’histoire de Snotgirl

Lottie Person est une blogueuse mode hyper tendance de L. A. qui vit la vie parfaite – du moins, c’est ce qu’elle essaie de faire croire à tout son réseau. Mais la vérité, c’est que ses amis sont d’horribles personnes, que son petit copain l’a trompé avec une fille plus jeune, qu’elle a des allergies qu’elle ne contrôle pas, et qu’il se pourrait même qu’elle ait tué quelqu’un !

 

snotgirl 1

 

  • Format : 173 x 265 mm
  • 144 pages
  • Type de façonnage : cartonné
  • Prix : 16.95 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR