Sélectionner la page

La BD du week-end #13 : « Ravage », sortie du tome 2 d’après Barjavel

La BD du week-end #13 : « Ravage », sortie du tome 2 d’après Barjavel
Publicité

Glénat vient de sortir le deuxième tome de Ravage, l’adaptation en BD de l’œuvre de Barjavel, devenu un classique de la science-fiction. Disponible à partir du 4 octobre 2017.

On avait bien aimé le premier tome sorti au début de l’été et on voulait savoir comment allait se comporter les principaux protagonistes dans un Paris post-apocalyptique. Et on n’est pas déçu. Disons-le tout de suite, quand une société ultra-connectée où la technologie a pris une place centrale fait face à une énorme panne d’électricité, les hommes oublient rapidement toute humanité. Dans ce deuxième tome, nous voici donc en mode « survival » et la violence est tout de suite présente. L’histoire n’est d’ailleurs pas à mettre entre les mains des ados les plus jeunes.

J’ai bien aimé comme Paris se transforme rapidement en un véritable chaos ; c’est formidablement bien dessiné avec une ville qui prend feu. Ce deuxième tome est beaucoup plus rythmé que le premier ; les personnages ont vite compris qu’une course contre le temps s’engage pour trouver des ressources pour vivre, se défendre et surtout fuir la capitale. On voit là toute la fragilité de notre société qui s’effondre de page en page.

Cette adaptation de Ravage convainc encore plus après ce deuxième tome. On attend déjà le prochain.

ravage tome 2 extrait

L’histoire

Paris, juste après la catastrophe. Plus une trace d’électricité. La ville d’Or est à présent plongée dans la nuit. Les avions et les voitures volantes tombent comme des mouches. Visiblement, la coupure d’énergie s’est généralisée à toute la ville. Peut-être même à toute la planète…

Une juste punition pour ce monde aveuglé par le progrès ? Au milieu du chaos, François se met en tête de retrouver Blanche pour la mettre en sûreté. Car privée de civilisation, l’humanité ne tarde pas à montrer son versant sombre. Dans les rues de Paris, c’est désormais la loi de la jungle qui prime : tuer ou être tué.

Ravage Tome 2 C

Ravage – Tome 2 d’après l’œuvre de René Barjavel

Tu peux lire les premières pages sur le site de Glénat.

Chez ton libraire préféré à partir du 4 octobre.

  • Scénariste : Jean-David Morvan
  • Dessinateur : Rey Macutay
  • Éditions Glénat
  • Format : 240 x 320 mm
  • 48 pages
  • Prix : 13.90 €

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

TutoFest 2019

Tuto Fest

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR